Je recherche une personne qui s'y connais en informatique pour m'aider à configurer une nouvelle unité centrale pour le scalping.
J'ai déjà fait le boulot sur le site materiel.net, jai paramétré une unité centrale dont je met la configuration ici:
=> https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/148dae4c5dd64609874a7ca44c570a1e/
Je remet detail de la config ici si jamais sa bug:
- processeur: Intel Core i9 9900KF, 550 euros
- carte mère: Asus PRIME Z370-P II, 116 euros
- mémoire vive: G.Skill Sniper X Urban Camo DDR4 2 X 8 Go 3600 MHz CAS 19, 98 euros
- carte graphique: 2 x MSI Radeon RX 550 Aero ITX OC - 4 Go, 276 euros total
- SSD: Samsung Serie 970 EVO Plus NVMe M.2 - 250 Go, 93 euros,
- Alimentation: Corsair RM750x v2, 120 euros,
- Ventirad: Corsair Hydro Series - H80i v2, 104 euros,
- Ventilateur de boitier: Abkoncore Spider Spectrum 5-in-1 Remote Kit, 70 euros
Je suis purement scalpeur, et j'ai besoin d'actuellement 4 ecrans, mais je prevois de passé a 6 plus tard (4K certainement)
Vous verrez que ma configuration coute envrions 1780 euros, mais j'essay de descendre à 1500 euros environs.
J'ai mis un processeur I9, mais est-ce réelement benefique ou peut-on se contenter d'un I7 7ème génération ? ( dans ce cas je peux economiser 150 euros par ex).
J'ai du mal aussi à savoir si je doit ajouter des ventilateurs sur les cotés pour le boitier ou si ce n'est pas nécessaire.
Tout conseil sur ma configuration est le bienvenue, vous pouvez même la modifier et me suggérer d'autres composants si vous pensez que j'ai mis des composants inutile, je suis un vrai novice dans les composants informatique.
L’ordinateur servira exclusivement pour scalper et rien d'autre !
Merci beaucoup de vôtre aide.