Je m'intéresse au trading depuis maintenant 1 an et demi et je me trouve face à une situation pour laquelle j'aimerai avoir vos avis.
J'aimerai faire du trading mon activité mais ne sait pas trop comment m'y prendre vis à vis de ma situation actuelle. Je suis salarié depuis 8 ans, et je pars de chez moi le matin à 7h15 pour rentrer le soir à 19h, du lundi au vendredi. J'ai accès à internet dans la journée, mais ne peux pas forcément trader. En effet, j'ai du travail, je peux être dérangé par des collègues, par des coups de téléphone, etc... Pas du tout des conditions adaptées. De plus j'ai accès à un navigateur internet mais ne peux pas installer de logiciel (donc pas de prt).
Je me pose donc la question d'arrêter mon activité salariée pour me lancer dans le trading.
J'ai imaginé deux possibilités.
La première serait de quitter mon emploi et me mettre au chômage. C'est la solution la plus sécurisante car en touchant le chômage, j'ai de quoi payer mon loyer, mes factures, etc... et je peux ainsi me concentrer sur mon trading sans pression.
La deuxième serait de prendre un congé sans solde d'un an. Comme cela, si le trading ne fonctionne pas, je retrouve mon emploi au bout d'un an. Le problème de cette solution est qu'il faudra alors que je vive sur mes réserves.
Par ailleurs, c'est un choix assez compliqué à faire, car même si j'ai très envie de faire du trading mon activité, mon travail actuel est très sécurisant. J'ai un bon salaire, d'excellentes conditions de travail et beaucoup d'avantages (voiture de fonction, primes, etc...).
Une autre possibilité serait de continuer à m’entraîner au trading tout en gardant mon emploi actuel, mais c'est compliqué car comme indiqué au dessus, je ne peux pas vraiment trader dans la journée.
J'aimerai donc avoir vos avis vis à vis de ma situation, et surtout si possible des retours d'expérience. Pour ceux qui ont fait du trading leur activité principale, comment vous êtes vous lancés dans le trading ?
Y a-t-il un moyen pour que je progresse en trading (c'est particulièrement le scalping sur indices qui m'intéresse) malgré mon emploi du temps ? Profiter du week end pour faire des "replay" (si cela existe ?) ? Quitter une situation stable et sécurisante pour me lancer dans quelque chose qui me permettra de m'épanouir plus ? Est-ce que vouloir vivre du trading en ayant seulement 1 an et demi d'expérience est trop ambitieux ?
Merci d'avance pour vos retours !