J’ouvrais mi-mai dernier mon premier compte sur Futures via IB+PRT. Pour moi, c’était une véritable entrée dans la cour des grands. J’avais enfin les moyens, bien qu’en fort levier, de trader sur les contrats standardisés scrutés par des milliers de gérants professionnels sur la planète.
Je me suis alors donné comme principal objectif de respecter scrupuleusement mon plan de trading et me prouver que j’arrivais peu à peu à dégager un complément de revenus.
Malheureusement, jour après jour, avec assiduité, je creusais ma tombe. Le 13 août, je concrétisais mes dernières (lourdes) pertes et parvenais à la conclusion suivante : la marge nécessaire pour traiter sur mes contrats favoris (mini DJ30 et mini DAX30) dépasse aujourd'hui le montant de mon solde. Je suis donc condamné à remettre au pot pour entrer une nouvelle fois en position.
J’affiche, en toute transparence et pour m’aider à faire le deuil, mes performances sur Futures depuis l’ouverture du compte :
L’ouverture de ce journal de trading, visible de tous, vise à me protéger d’un énième tilt. Il me permettra aussi, je l’espère, d’obtenir de la part de la communauté Andlil des retours.
A l’avenir, je décortiquerai chacune de mes séances de trading, position par position. Inutile donc de vous détailler ma stratégie sur ce premier post. De toute manière, elle découle de celle largement utilisée par Benoist et la plupart d'entre vous.
Dans l’agréable perspective de partager ensemble, et donc, selon moi, de progresser !
Amitiés,