relie a partir du tout debut je l explique tres bien les %
Frath
Effectivement c'est exactement un de mes problèmes vouloir a tous prix entrer avant l'ouverture, je vais relire avec grande attention cette file, commencer a imprimer, c'est enrichissant et motivant, merci Treve
Lysan
et combien de fois j ai dis la bourse sera ouverte toute la journée
si tu veut entré a tout prit ca veut dire tu as probleme avec tes emotion
une clef essentiel en day trading est de maitrisé ces emotion
Paris na pas été construit en 1 jours
et combien de fois j ai dis la bourse sera ouverte toute la journée
si tu veut entré a tout prit ca veut dire tu as probleme avec tes emotion
une clef essentiel en day trading est de maitrisé ces emotion
Paris na pas été construit en 1 jours
Oui d'ailleurs je prends du recul, je passe en mode observation apprentissage. Pour moi le problème est bien les émotions. Qu'importe la technique si on ne maîtrise pas ses émotions. Benoist le dit souvent aussi, vous réussissez tous les 2 avec des techniques différentes le point commun est la maîtrise de vos règles et de vos émotions et je suis persuadé que c'est le point commun de tous trader gagnant sur le long terme. Facile à voir difficile à faire
Bonjour
merci blavivi pour les infos, si t'as besoin d'un coup de main n'hésite pas à solliciter de l'aide,
merci aussi à toi trêve pour toutes ces infos partagées.
je vais profiter du week end pour me concentrer sur tes posts car ça m'interpelle tout ça.
Je suis en cfd à risque limité limité et à 19h00 ce soir j'étais pile sur ma S1J, donc le point pivot master à 8720.
J'ai suivi le nq hier un peu plus que d'habitude, j'ai hésité à mettre une position short jusqu'a 8811, car en cfd à risque limité je savais pas ce que ça ferait mais félicitation ça a bien été toucher ce point..
J'en reste encore bouche bée. un grand bravo pour ta technique
fred
merci blavivi pour les infos, si t'as besoin d'un coup de main n'hésite pas à solliciter de l'aide,
merci aussi à toi trêve pour toutes ces infos partagées.
je vais profiter du week end pour me concentrer sur tes posts car ça m'interpelle tout ça.
Je suis en cfd à risque limité limité et à 19h00 ce soir j'étais pile sur ma S1J, donc le point pivot master à 8720.
J'ai suivi le nq hier un peu plus que d'habitude, j'ai hésité à mettre une position short jusqu'a 8811, car en cfd à risque limité je savais pas ce que ça ferait mais félicitation ça a bien été toucher ce point..
J'en reste encore bouche bée. un grand bravo pour ta technique
fred
Salut
Je vient de découvrir le sujet de Treve
beaucoup de lecture super
je vais étudier tout ça de prêt
Merci a toi treve pour ton expérience et ton partage
Je vient de découvrir le sujet de Treve
beaucoup de lecture super
je vais étudier tout ça de prêt
Merci a toi treve pour ton expérience et ton partage
Salut Treve,
J'ai observé une chose intéressante à propos du triangle de la vache et les fractales, en particulier sur la dernière pointe du triangle qui annonce (d’après mon interprétation) la fin d'une vague 1 / début d'une vague 2P ou 2Z. Ce qui laisserais place donc uniquement a un mouvement haussier (vague 3 et 5, surtout en mode PZ).
J'illustre mon propos sur les mouvements du Nasdaq entre le 28/04 11h00am et 30/04 7h00am (heure paris) en M15 .
Même chose entre le 23/04 16h30pm et 27/04 7h00am
Je n'ai pas repris assez d'historique pour affiner mon propos mais cette figure est très intéressante a approfondir, merci de nous l'avoir partagé.
J'ai observé une chose intéressante à propos du triangle de la vache et les fractales, en particulier sur la dernière pointe du triangle qui annonce (d’après mon interprétation) la fin d'une vague 1 / début d'une vague 2P ou 2Z. Ce qui laisserais place donc uniquement a un mouvement haussier (vague 3 et 5, surtout en mode PZ).
J'illustre mon propos sur les mouvements du Nasdaq entre le 28/04 11h00am et 30/04 7h00am (heure paris) en M15 .
Même chose entre le 23/04 16h30pm et 27/04 7h00am
Je n'ai pas repris assez d'historique pour affiner mon propos mais cette figure est très intéressante a approfondir, merci de nous l'avoir partagé.
Spoiler:
Treve, excuse moi, mais la progression de ton capital me parait bien importante en 4 mois....
bravo à toi.
bravo à toi.
Aldo merci
dire que je vise x 30 d ici la fin de l année
faut dire que ma petite voix intérieur me guide beaucoup aussi
pis je vous le dis toute suite la petite voix intérieur et les émotion est 2 chose complement différente
vous avez seulement a croire en votre étoile
dire que je vise x 30 d ici la fin de l année
faut dire que ma petite voix intérieur me guide beaucoup aussi
pis je vous le dis toute suite la petite voix intérieur et les émotion est 2 chose complement différente
vous avez seulement a croire en votre étoile
je parle souvent des %
a toute les 5 a 10 minute je recalcule mes % de difference
entre le nq spx et dow
le nq est la tete spx wagon et le dow la queue de la locomotive
quand le marcher a ouvert vendredi
le spx était le + rouge des 3 en %
le dow était au milieu
le nq était en haut
quand j ai vue que le % du nq passé en dessous du spx , j ai faite mon premier short la
car la locomotive pointait vers le bas
a toute les 5 a 10 minute je recalcule mes % de difference
entre le nq spx et dow
le nq est la tete spx wagon et le dow la queue de la locomotive
quand le marcher a ouvert vendredi
le spx était le + rouge des 3 en %
le dow était au milieu
le nq était en haut
quand j ai vue que le % du nq passé en dessous du spx , j ai faite mon premier short la
car la locomotive pointait vers le bas
Bonjour Treve et bonjour à tous,
si je comprends bien le train virtuel est composé de la locomotive (nasdaq "nq") puis le 1er wagon (us500 "SPX") et enfin le dernier wagon (Dow Jones "DJ").
En fonction du pourcentage d'écart et s'il est positif ou négatif qui plus ou moins fort, tu détermines le sens à trader et quand tu entres en position, c'est uniquement pendant l'ouverture des marchés ET surtout pas à l'ouverture mais 90 minutes après environ.
Ensuite tu observes et garde les points haut et bas, creux et sommets des séances précédentes qui te donne les targets et les stoploss potentiels sur le day trading. Enfin la figure de la vache permet de voir si un retournement va arriver ou une continuation en fonction si c'est la vache inversée ou non.
Treve peux tu nous dire où tu situe le Russell 2000 par rapport à la locomotive ?
Merci encore de ton partage et nous éclairer.
si je comprends bien le train virtuel est composé de la locomotive (nasdaq "nq") puis le 1er wagon (us500 "SPX") et enfin le dernier wagon (Dow Jones "DJ").
En fonction du pourcentage d'écart et s'il est positif ou négatif qui plus ou moins fort, tu détermines le sens à trader et quand tu entres en position, c'est uniquement pendant l'ouverture des marchés ET surtout pas à l'ouverture mais 90 minutes après environ.
Ensuite tu observes et garde les points haut et bas, creux et sommets des séances précédentes qui te donne les targets et les stoploss potentiels sur le day trading. Enfin la figure de la vache permet de voir si un retournement va arriver ou une continuation en fonction si c'est la vache inversée ou non.
Treve peux tu nous dire où tu situe le Russell 2000 par rapport à la locomotive ?
Merci encore de ton partage et nous éclairer.
Je vous avoue que j'arrive pas a comprendre sa méthode
Peut etre parce que je suis pas sur les Futures
j,'ai toujours trader en cfd à risque limité jamais sur les futures
J'ai lu les 21 pages je pense que je vais les re re re relire pour mieux comprendre
en tout cas merci pour ton partage
j,'ai toujours trader en cfd à risque limité jamais sur les futures
J'ai lu les 21 pages je pense que je vais les re re re relire pour mieux comprendre
Bonjour à tous. Je te rassure j ai pas compris grand chose non plus. Apparemment il analyse pas mal le passé, les figures, et mise sur les répétition. Il à aussi des analyses par rapport aux % de hausse ou de baisse du nasdaq qui lui donne une tendance à suivre et des probabilités que si fasse ca, ou ca.... ect ect....SI cela se produit alors il y a 90% de chance que cela arrive, ect ectCyriltrader a écrit :Je vous avoue que j'arrive pas a comprendre sa méthode
j,'ai toujours trader en cfd à risque limité à risque limité jamais sur les futures
Il a une expérience et analyse du marché basé sur des milliers d'heures d observations et je pense une excellente mémoire. Donc pour nous ( débutants ) c est impossible à reproduire et à comprendre.
La chose qu il faut retenir et que plus t observes et tu bosses tes graphiques, plus t as de chance de comprendre le marché et d'anticiper des mouvements avec une certaine probabilité de réussite. Voilà en gros ce que j ai compris.
Lysan
ca peut arriver aussi que si le dow est le plus rouge des trois et que le le spx que le % est tres proche du dow , meme si le nq est le plus fort ,
dans les bear market le marché va descendre
le Russell 2000 tout comme le cac 40 ou bedon l indice de Toronto ne fait pas partie de mes calcule
le dax 30 par contre a une tres grande importance pour moi avant que les marché américain ouvre officiel
sur que si le dax 30 avant l open point est déjà a -2.00 % et que les nq est seulement a -0.10 %
a 95 % du temps a minute que le marché Américain va ouvert officiellement ca va tomber
a propos de mes target ; quand les target dépasse de 35 point ou plus du point de target a la baisse
ca annonce du bear dans les prochain jours
et quand les target dépasse de 35 point ou plus du point de target a la hausse
ca annonce du Bull dans les prochain jours
vendredi ya dépasser a la baisse ……..
ca peut arriver aussi que si le dow est le plus rouge des trois et que le le spx que le % est tres proche du dow , meme si le nq est le plus fort ,
dans les bear market le marché va descendre
le Russell 2000 tout comme le cac 40 ou bedon l indice de Toronto ne fait pas partie de mes calcule
le dax 30 par contre a une tres grande importance pour moi avant que les marché américain ouvre officiel
sur que si le dax 30 avant l open point est déjà a -2.00 % et que les nq est seulement a -0.10 %
a 95 % du temps a minute que le marché Américain va ouvert officiellement ca va tomber
a propos de mes target ; quand les target dépasse de 35 point ou plus du point de target a la baisse
ca annonce du bear dans les prochain jours
et quand les target dépasse de 35 point ou plus du point de target a la hausse
ca annonce du Bull dans les prochain jours
vendredi ya dépasser a la baisse ……..
haiku
en resumé cest cela
pis je ne suis pas sur a 100 % de ce que je vais dire mais je crois que j ai meme dépassé la méthode de Gann , car lui ne se fier pas sur les %
pis que moi que j ai rajouter en plus
ca donne un meilleurs résultat
en resumé cest cela
pis je ne suis pas sur a 100 % de ce que je vais dire mais je crois que j ai meme dépassé la méthode de Gann , car lui ne se fier pas sur les %
pis que moi que j ai rajouter en plus
ca donne un meilleurs résultat
pis ne pensé pas que vous allez maitrisé ma méthode en 2 clik clik
car ya une foule de chose que je n ai meme pas encore expliquer ici
car ya une foule de chose que je n ai meme pas encore expliquer ici
Bon Dimanche Treve, merci d'avoir pris le temps de nous répondre. Je vais commencer a observer chaque soir après le travail les graphiques et les Delta % nq SP DJ, je rajoute le Russell 2000 il m'intéresse cet indice. Je veux passer du côté des gagnants, mais il y a du travail à faire sur la gestion des émotions.
Salut TREVE, merci pour ta remarque d'hier soir sur l'after. Je suis en train d’étudier ça
je vais retransferé ce que j ai écris sur la file du jours
car j ai expliquer énormément de chose sur la file du jours , pis qui son perdue
la maintenant je vais tranferer ici aussi ;
j ai pris la chute de hier de 134 point j ai divisé par 2 a cause le nq était tres fort auj = 67 point
top du jours auj 8955 -67 point = 8988
pis moi j ai fermer a 8990
le restant ce sont des romain qui panique ou qui trade avec leur emotion
l art du day trading
pis toute en temps reel a la seconde pret pas 15 ou 30 ou 45 minute apres
mais plutôt a la seconde prêt
la maintenant jusqu a ou vous voulez aller pour faire une réussite ?
la vous aller imprimer ce que je viens d écrire ici
pour les prochaine fois
car j ai expliquer énormément de chose sur la file du jours , pis qui son perdue
la maintenant je vais tranferer ici aussi ;
j ai pris la chute de hier de 134 point j ai divisé par 2 a cause le nq était tres fort auj = 67 point
top du jours auj 8955 -67 point = 8988
pis moi j ai fermer a 8990
le restant ce sont des romain qui panique ou qui trade avec leur emotion
l art du day trading
pis toute en temps reel a la seconde pret pas 15 ou 30 ou 45 minute apres
mais plutôt a la seconde prêt
la maintenant jusqu a ou vous voulez aller pour faire une réussite ?
la vous aller imprimer ce que je viens d écrire ici
pour les prochaine fois
Bonjour Treve,
Aujourd'hui t'as mis un nq point pivot à 11h33. C'est une question de temps ou de prix ?
Aujourd'hui t'as mis un nq point pivot à 11h33. C'est une question de temps ou de prix ?