Je viens de découvrir avec surprise que IG avaient intégré la visualisation des cours en Heikin Ashi
Par contre je ne comprends pas bien comment trader avec cette visu.
Après avoir lu "devenir trader pro", j'ai cru comprendre que c'était un recoupement des chandeliers japonais avec une moyenne... etc
Mais qui permet surtout de pouvoir lisser l'information, voir nettement la loi de Dow et en finalité rester plus longtemps en position (pour les swing après rebond sur niveau fort)
Sur l'interface IG voila ce que j'ai : On voit le cours d'achat et de vente du broker en haut à droite, classique.
Mais au niveau du graphique, il y a 2 valeurs sur le cours actuel, qui sont différentes des valeurs broker.
Je pense ne pas avoir bien compris heikin ashi et les subtilités du trading avec cette configuration. Faut-il trader avec heikin ashi sans prendre en considération les bougies réelles? Quid des niveaux symboliques (xx000, XX750, etc.)
Aussi, je remarque que les points pivots sont aussi différents que les points pivots chandeliers japonais...
Plus je me pose de question, moins je comprends, moins je ne sais quelle question poser, moins je comprends, et ainsi de suite
Quelqu'un aurait-il l'amabilité et le temps pour quelques ch'tites explications siouplé?
Merci beaucoup à vous les andliliens!! (j'en profite, je sais pas où poser cette question mais @Benoist : pourquoi Andlil? )