Je fais ce journal 7 mois après avoir démarré le trading en réel et environ 10 depuis le moment ou j'ai commencé a vraiment mettre le nez dedans, ça peut paraître tard, mais au début je voyais pas l'intérêt de raconter sa vie, mais peut être que finalement c'est une bonne chose pour se structurer

Et cela tombe bien, car c'est de la structure dont j'ai besoin. En effet grâce aux pros du forum, j'ai depuis le début pris de bon reflex (sur le levier obligatoirement inférieur à 5, pas de trade quand on est fatigué, pas de frustration, etc.. vous les connaissez) mais c'était des règles tacites et je pense qu'il serait pas trop mal d'inscrire un cadre dans le marbre, même si toute règles peuvent être amenés à évolué avec l'individu et le temps.
Un autre chose qui me pousse a créer ce journal, c'est que la fin du troisième trimestre approche, et que c'est le premier que je devrais valider (sauf grosse bêtise les 2 dernières semaines) dans le vert. Et je pense que c'est un signe que je passe un cap, et je commence a pouvoir me donner des objectifs réalistes autre que ne pas finir dans le rouge

Les règles pour commencer. Elles sont évidentes pour tout le monde, mais il n'y a pas de mal a les réécrire.
- Je trade le NASDAQ et uniquement le NASDAQ, et par conséquent, compte tenu de ma stratégie, il ne faut pas prendre de trade avant 16h30 / 17H minimum.
- Toujours prendre un trade si le ratio Risk Reward est supérieur a 1, et si la perte connu à l'avance ne dépasse pas 15 pts.
- A 25 pts de perte, on stop la journée et on revient gentiment le lendemain.
- Si on ne se sent pas ou plus en état de trader, que l'on soit fatigué, déçut, confut, on déconcentré par des travaux dans la rue (sisi ça arrive souvent chez moi) ou pour n'importe quelle raison on ne trade pas, c'est pas la peine
- Et la plus importante : On doit prendre du plaisir a trader, apprécier le beau geste, il faut que le trading soit la cerise sur le gâteau dans la vie, il faut trader dans une vie déjà épanouie et c'est un vrai bonheur.
En plus de règles, j'ai observé ce que je me sens capable de faire, le parcours des pros d'ici, et bien d'autre choses pour me fixer des objectifs. Et car je pense qu'il faut avant tout savoir Pourquoi on trade ? Je me justifie ici.
Dans l'idée j'aimerai bien que pour la fin de mes études, j'ai réussi a accumulé suffisamment de capital et d'expérience pour ne jamais avoir a accepter un travail par nécessité alimentaire. En somme je veux être un homme libre

Je suis encore un très jeune étudiant, donc j'ai le temps, j'en ai encore pour 5 à 7 ans d'études, donc également le temps d'accumulé de l'expérience sur les marchés.
J'ai fait une courbe, et même si je trouve l'idée ridicule, c'est peut être nécessaire de se projeter. Donc voici l'évolution potentiel sur 5 ans, en partant de mon capital qui est de un peu moins de 7600€ aujourd'hui en réalisant 5% par mois et en réinvestissant tout. 5% ça me parait réalisable si je suis sérieux, même si elle ne prend pas en compte les impôts ni les apports extérieurs. En réalité mon objectif réel est moindre, si j'atteins 80000€ pour trader a 20€ le point sur le NASDAQ je serais très largement satisfait, à même pas 25 ans je serais libre

Bref, voila, je vais essayer de tenir a jour ce journal pour les prochaines années, en le mettant à jour toutes les semaines avec les résultats et autres infos sur mon avancé.