Voilà je post peu depuis quelques temps ici mais c'est pas pour autant que je ne regarde pas les files du jour
J'ai besoin de vos avis aujourd'hui si possible lol
Alors voilà, me si je poste pas souvent, je continues le trading et le changement de stratégie est toujours en cours depuis de nombreuses semaines.
Pour aujourd'hui j'ai passé qu'un seul trade, un short a 12178 (trait bleu), avec tp indéfini et un SL a 12206 (trait rouge sur le graph)
Pourquoi 12206 :
- le niveau 12200 qui représente une bonne résistance.
- comme vous pouvez le voir il y a une ligne noire que j'ai tracé. Il s'agit d'un support d'une tendance haussière hebdomadaire débuté en dernière semaine de 2018. J'avais analysé que la baisse actuelle pouvait se consolider a ce niveau, en me.disant que l'ancien support de la tendance haussière pouvait devenir une nouvelle résistance
- le fait qu'on est en tendance baissière depuis pas mal de temps ne me fait prendre que des shorts et confère a mes short une force supplémentaires
A savoir que je suis en ut15 et que je passe en moyenne 1 trade par jours.
A l'ouverture de mon trade, je le prends un peu tard ce qui est le gros défaut de ce trade. J'aurai pu le prendre avant et prendre 50pts. Donc la frustration ma fait prendre le trade. Ça n'a pas était le plus risqué car on est en tendance baissière depuis pas mal de temps mais c'est pas le top quand même
Donc on arrive maintenant au sujet de ce post : le cours monte jusqu'à -24 et stagne pas mal. Je décide de ne pas fermé car quand je prends un trade, si le sol est touché alors il est assumé. C'est a dire que j'accepte d'avance cette perte. Ce qui implique que même a -24 je pars du principe que tant que le sol est pas touché ça peut se retourné. Ce n'est pas un mode espoir, c'est juste que si je prend un SL aussi large c'est pour laisser respirer le cours et que j'ai suffisamment d'arguments (raisons d'avoir pris le trade) qui peuvent faire retourner la situation.
Je ferme finalement a +21 car je pars du principe que si j'arrive a flat alors c'est que ça va partir dans le bon sens pour ce trade la(Ce n'est pas quelque chose de défini ça dépend constamment du trade et de la situation)
Et je ferme a +21 car ça me suffit
Pour moi ce n'est pas de la chance. Mais je ne veux pas me tromper dans mon analyse
Qui pense que c'est de la chance et qui pense que je suis dans la bonne démarche (qu'il n'y a pas de chance) ?