non c'est pas cela pour la Chine, la banque centrale chinoise a racheté à tout va pour expulser les participations étrangères
j'attends 8400 sur le dax
mais c'est long
mais c'est long
Clôture de hier: SPX à -3,71% et nq à -4,47%
Pendant que les américains délaissent leurs propres participations y compris chez eux.
La solidarité Chinoise
T'imagine la sortie de crise plus rapide forcément.
C'est pour ca que les décollectes chez eux était très faibles voir positive... Je comprend mieux
Malin le lynx
La solidarité Chinoise
T'imagine la sortie de crise plus rapide forcément.
C'est pour ca que les décollectes chez eux était très faibles voir positive... Je comprend mieux
Malin le lynx
Bravo Treve !
Je sors maintenant parce que l'EuroStoxx50 est sur un support majeur qui fête ses 11 ans, alors je préfère attendre de voir venir.
Je garde mes autres shorts également, mais donner en live tout ce que je fais n'est pas possible, je préfère n'en communiquer qu'un seul à la fois, d'autant que les marchés US sont suspendus ce matin et que beaucoup de carnets d'ordres présentent un spread dissuasif
L'ESTX50 est pratique et adapté à mes besoins en cette période : très volatile, liquide, spread normal.
Je sors maintenant parce que l'EuroStoxx50 est sur un support majeur qui fête ses 11 ans, alors je préfère attendre de voir venir.
Je garde mes autres shorts également, mais donner en live tout ce que je fais n'est pas possible, je préfère n'en communiquer qu'un seul à la fois, d'autant que les marchés US sont suspendus ce matin et que beaucoup de carnets d'ordres présentent un spread dissuasif
L'ESTX50 est pratique et adapté à mes besoins en cette période : très volatile, liquide, spread normal.
Bonjour à tous.
Ca veut dire quoi concrètement l’interdiction des ventes à decouvert? Je n’ai jamais bien su l’etendue de cette mesure.
Si la France, l’espagne et l’italie ont imposé cette interdiction, il est interdit de vendre des actions qu’on ne possède pas. Ok. Mais encore?
Via cfd à risque limité, peut on toujours le faire sur actions?
Et les indices de ces 3 pays, peut on les shorter via CF.D et via futures?
Les actions de ses 3 pays, peut-on acheter des options put dessus, des warrants put dessus?
Et enfin, pas mal de sociétés importantes de ces 3 pays sont également cotées sur le NYSE en ADR. On peut donc toujours les vendre à découvert sur le NYSE, n’est-ce pas?
total, BBVA, Banco santander, sanofi et bien d’autres sont cotées sur le nyse en ADR
Ca veut dire quoi concrètement l’interdiction des ventes à decouvert? Je n’ai jamais bien su l’etendue de cette mesure.
Si la France, l’espagne et l’italie ont imposé cette interdiction, il est interdit de vendre des actions qu’on ne possède pas. Ok. Mais encore?
Via cfd à risque limité, peut on toujours le faire sur actions?
Et les indices de ces 3 pays, peut on les shorter via CF.D et via futures?
Les actions de ses 3 pays, peut-on acheter des options put dessus, des warrants put dessus?
Et enfin, pas mal de sociétés importantes de ces 3 pays sont également cotées sur le NYSE en ADR. On peut donc toujours les vendre à découvert sur le NYSE, n’est-ce pas?
total, BBVA, Banco santander, sanofi et bien d’autres sont cotées sur le nyse en ADR
Oui tu peux shorter les indices, cfd à risque limité et futures !
Bonjour à toutes et à tous
Jhin
non ce n est pas toute a faite cela
si le nq future est rouge en % que le spx
pis que les bourse chute ca s en va dans le bon sens
par contre si le nq future est + rouge en % que le spx et le marcher monte 2 journée consecutive annonce un rally
la comme pas evident a expliquer mais relie 3 fois j ose croire tu va comprendre
non ce n est pas toute a faite cela
si le nq future est rouge en % que le spx
pis que les bourse chute ca s en va dans le bon sens
par contre si le nq future est + rouge en % que le spx et le marcher monte 2 journée consecutive annonce un rally
la comme pas evident a expliquer mais relie 3 fois j ose croire tu va comprendre
Le marché chinois n'est de toute façon pas comparable aux autres. Il y a depuis des années plus de phases baissières que de phases haussières (2018 par exemple, baisse uniforme, toute l'année, mais ce n'est pas le seul exemple)
La vente à découvert y est également interdite tout le temps. Bref, je préfère shorter les ADR de boites chinoises cotées aux US et laisser de côté ce marché.
La vente à découvert y est également interdite tout le temps. Bref, je préfère shorter les ADR de boites chinoises cotées aux US et laisser de côté ce marché.
APPEL AUX ANDLILIENS
Question : il y a quelques jours, quelqu'un avait indiqué qu'il y avait une file dans la partie actions pour discuter des actions à mettre en portefeuille pour la reprise. Je ne l'ai pas trouvée, savez-vous où elle est ?
Question : il y a quelques jours, quelqu'un avait indiqué qu'il y avait une file dans la partie actions pour discuter des actions à mettre en portefeuille pour la reprise. Je ne l'ai pas trouvée, savez-vous où elle est ?
Zefran > Des ADR ??
American depositary receipts
Ces sont des certificats cotés qui représentent des titres de propriété. Un peu comme des actions, en fait.
je l avais déjà expliquer vla quelque mois et je sais que Benoist avait tres bien compris ce que j avais écris
pis on apprends toute notre vie dans la bourse meme moi encore
pis on apprends toute notre vie dans la bourse meme moi encore
Florian, c’est via une banque US qui met des titres sur le marché pour des sociétés étrangères.
Mais check sur google. Tu auras une explication plus claire.
Mais check sur google. Tu auras une explication plus claire.
Pour shorter deutsche bank, par exemple, je préfère le faire via des puts sur l'ADR DB que les puts sur DBK cotée en Allemagne. Le marché des options US est tellement plus profond que le reste du monde...
Zefran, si je me souviens bien ils cotent exactement comme les vraies actions sauf que c’est en US dollar. Right?