Je débute en bourse et je commence avec des produits bien particuliers pour "profiter" de la forte volatilité des marchés. Je fais de l'intraday sur des certificats leverage & short cac 40 et ça bouge très très vite. Je précise que mon courtier est DEGIRO.
J'ai une question d'actualité... l'amf a annoncé l'interdiction de VAD sur une liste d'actions :
https://www.amf-france.org/fr/actualites-publications/actualites/interdiction-des-positions-courtes-nettes-sur-actions-lamf-apporte-des-reponses-pratiques-aux
A priori cette interdiction est étendue aux produits dérivés qui s'appuient sur ces actions.
Etant donné que les produits sur lesquels, je trade (achat/vente classique) en intraday s'appuient sur le sous jacent cac 40 qui lui même s'appuie sur des valeurs sur lesquelles l'amf a interdit la vente à découvert, je suis un peu perdu...
J'ai appelé DEGIRO qui me dit qu'il n'est pas interdit de trader sur ces produits (dont les certificats short) mais j'ai de sérieux doutes et je souhaite avoir votre avis d'experts
Ce serait dommage de commencer à boursicoter dans l'illégalité...
Bonne journée