Voilà voilà , je préfère prévenir de suite, afin d'eviter les levées de boucliers future, je ne suis la qu'à des fins "récréatives" et en aucun cas je ne méprise les traders pro qui on passé du temps pour en arriver là où ils en sont. Je me suis lancé ( de manière virtuelle ) dans le trading car le sujet m'intéresse ( au delà du fait que cela peut etre, si on se demmerde bien , ça peut rapporter ). Voilà je préfère poser les bases avant qu'on me traité d'escrocs ou d'arriviste , je suis totalement débutant et n'ai aucune prétention hormis trouver des réponses aux questions que je me pose.
Voilà, je me suis lancé, comme pas mal de neophytes, sur la plateforme etoro ( . je sais que etoro c'est le mal incarné ) et je m'amuse de la manière suivante :
- attention je suis en virtuel hein
- j'achète en masse , en ce moment des indices ( CAC, Dow Jones, etc....) À hauteur de 50000, avec un levier de 10 ou 20.
- je scotche mes petits yeux sur l'écran, pis dès lors que je vois un soupçon de vert se dessiner sur mon écran je vends.
- ça marche, que des petits bénéfices ( de 50 quand je me (merci de rester poli!) dessus a +/- 500 ).
Ça me paraît tellement éclaté comme méthode que forcément ça me laisse perplexe, d'où mes questions :
En argent réel, cela se passe t'il réellement comme ça, est ce qu'il y a des prélèvements cachés ( a ce que j'en lit etoro est balaise sur le sujet ). QUID de la question déontologique et morale?
Merci d'avance a tous ceux qui m'auront lus jusqu'au bout et supermerci a ceux qui auront répondu à mes questions