Je m'intéresse au trading depuis 1 semaine et souhaite en apprendre d'avantage.
Je me suis lancer timidement via mon compte Revolut (qui à introduit le trading assez récemment).
La raison de mon poste est que je me pose quelques interrogations...
J'ai commencé à acheter, il y a 2 jours, une action d'une entreprise valant 690 $. L'action en vaut aujourd'hui 760 $ et hier le cours à fluctuer entre 740 $ et 770 $.
Je trouve ça assez bizarre la "facilité" de faire de l'argent en bourse, car si je comprends bien, en vendant cette action, je ferais un bénéfice de 70 $ (sans compter les impôts).
Et étant donné qu'hier le cours a fluctué entre 740 et 770 $ , j'aurais pu vendre mon action lorsque le prix était à 770 $, en racheter une lorsqu'elle était descendu à 740 $ et la revendre quand elle est montée à 760 $ afin de me faire encore un bénéfice de 20 $.
J'ai donc joué un peu sur l'aspect aléatoire de l'évolution du cours.
- Est-ce une stratégie qui peut être gagnante ? (bien que je puisse comprendre que le cours aurait pu évoluer dans le négatif).
Si l'action serait descendu en dessous de mon prix d'achat, je pourrais tout simplement attendre encore 1 semaine ou 1 mois (étant donné que le cours monte et descend) afin de revendre l'action lorsque elle serait passée au-dessus de mon prix d'achat.
Cette sensation de "facilité" me pose pas mal d'interrogation. Y a-t-il d'autres chose à prendre en compte ? Des choses dont je n'ai pas encore pris connaissance en tant que débutant ?