Je suis Unagi, J'ai 31 ans et je suis apprenti trader depuis 2 ans, je n'ai pas consacré ses 2 ans au trading, j'ai un travail à coté ce qui m'a empêché de me dédier vraiment à cette activité, je suis maintenant plus libre et peux y investir beaucoup plus de temps.
J'utilise une méthode qui est un mélange de support résistance ( Trading de Benoist, merci à son livre qui est une merveille).
Et une seconde qui est basée sur les orders block et les supply and demand zones ( Trading de X par exemple, j'ai énormément appris en lisant son journal, merci à lui également de partager son expérience aux nouveaux trader, c'est admirable de donner autant quand on est arrivé à un tel niveau).
Type de compte : Demo
Objectif par jour : 40 tick +
Indices tradés : YM,NQ ( je ne trade pas le dax car je ne le comprends pas vraiment et car j'envisage de déménager dans peu de temps au Canada et il me sera impossible de trader le DAX là-bas, il n'est pas impossible de voir des trades sur le NIKKEI dans peu de temps en préparation de l'expatriation).
Méthode : hybride entre Benoist et X, je trace les zones avec des chandeliers classiques et je trade avec des bougies Heikein-Ashi.
J’ouvre ce journal pour avoir des conseils de la communauté, pour me forcer à prendre de bons trades car je devrais les expliquer ici, et pourquoi pas aider certaines personnes plus novices que moi ( sur ce point, je ne compte pas donner énormément de conseils, non pas par avarice mais car je n’estime pas encore être assez bon pour en donner, si je poste des trades et que ça intéresse des gens, je répondrais avec plaisir aux questions mais sachez que les réponses sont celle d'une personne avec encore peu d’expérience )
Merci à tous, je poste juste en dessous mes 2 premières journées.
Bon trade à tous.