Je trade en réel depuis janvier 2020. Comme tout bon débutant, je me suis cru plus fort que tout le monde en me disant que j'allais être rentable tout de suite sans passer par les différentes phases d'apprentissage.
J'ai donc alimenté mon compte à plusieurs reprises jusqu'à un total de 5k en 5 fois 1k. J'ai réalimenté mon compte de 1k à chaque fois que je passais sous la barre des 500€. A ce niveau, je passais en mode "jeu" car la valeur du point ne m'impactait pas ou du moins, il me fallait énormément de points pour que je sois satisfait donc autant vous dire que j'ai été de nombreuses fois insatisfait.
Aujourd'hui, je souhaite ouvrir ce journal pour m'obliger à faire du trading de qualité. Il faut que je sois dans la capacité d'expliquer la totalité de mes prises de positions.
Lorsque la qualité sera au rendez-vous, j'ajouterai du capital au fur et à mesure de mes performances afin de monter la valeur du point progressivement.
• Capital à ce jour : 1 000€
• Plateforme de trading - Broker : PRT - IG
• Indices travaillés : DJ et Dax
Axes d'amélioration :
• Respecter ses règles
• Couper rapidement les pertes - Savoir s'arrêter
• Mieux travailler les cartes
Interrogations à ce jour :
• Dois-je mettre plus de capital pour éviter d'être en mode jeu? J'ai remarqué qu'étant donné les petits gains, je cherchais à faire le trade du siècle d'où ma difficulté à tenir un trading de qualité.
• Dois-je me fixer un nombre de points à prendre par jour? J'ai remarqué que dès lors que j'avais obtenu une somme qui me satisfaisait, j'avais tendance à prendre plus de risques (inutiles)
Objectif :
• Rédiger un journal de trading en toute transparence
• Devenir rentable
A présent, je suis sur la voie de la réussite en votre compagnie