J'ai 21 ans, j'ai investit par chance dans les crypto monnaies à mes 17-18 ans et ait découvert le monde de l' "investissement" et du trading à cette époque. Je suis devenu passionné depuis, j'ai transformé un petit investissement en une grosse somme par chance (j'en suis conscient maintenant, après avoir presque tout perdu).
Cependant je me suis intéressé fortement au trading et je sens que dans les crypto monnaies ça peut être compliqué avec les plateformes qui prennent des frais très haut, je me questionne un peu sur celles ci, les trader de manière journalières, c'est compliqué je trouve (dite moi si je me trompe, c'est peut être dans ma tête).
j'ai envie de garder mes investissements en crypto car je comprends très bien la psychologie du marché, et swinger lorsque le marché est haussier est vraiment un bonheur, cependant, pour daytrader j'ai envie de me pencher sois sur le Forex, soit sur les actions US.
Maintenant je ne connais pas du tout ces deux marchés donc j'aimerais un peu votre avis sur ma situation, je pourrais mettre 1000€/1500€ dans le daytrading, j'ai déjà une bonne stratégie basée sur le stochastic/rsi/moyennes mobiles que je maîtrise bien, et un money management strict associé. Déjà, est ce que c'est possible de se lancer avec 1000€?
Ensuite, est ce qu'avec le Forex je devrais apprendre les raisons pour lesquelles l'EURUSD monte et le EURCHF descend à cause de X ou Y décision politique ou économique? Est ce que c'est primodial selon vous?
Comment est ce que je choisit mon marché? Et qu'est ce que je dois savoir dessus?
Donc ma question est, selon ma situation, est ce que je devrais changer de marché?
Ensuite comment est ce que je me "positionne" dessus? Comment faire mon choix et quelles seront les conséquences qui y sont associés.
Merci à tous, si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à les demander, je vais dormir et répondrais demain matin.
Merci!