je vais tenter d'être simple et clair
quand j'ai commencé le trading, j'ai compris les choses de travers
j'ai fais des images pour que ce soit plus évident a saisir donc voila comment j'aurais procédé il y'a encore quelques mois
le prix vient de monter fortement et là il rebaisse, les cercles indiquent une loi de dow a la baisse
donc je suis la tendance, je vends, je rentre a 25950, je vise un prix rond (25000) et je met mon stop au dessus de mouvement baissier pour laisser le trade "respirer"
ratio risk/reward = 1.46
pourquoi c'est foireux comme position ?
parce que le mouvement a deja bien débuté donc on rentre en cours de route, parce que le stop loss est beaucoup trop loin et parce que le prix a rebondit juste après qu'on soit rentré, donc on a loupé quelque chose dans l'analyse
maintenant la façon intelligente de procéder, une explication introductive et sans prétention au concept de zone de supply/demand ou achat vente, les zones ou les gens achètent et ou les gens vendent
donc la tout de suite que voit-on ?
des zones ou le prix s'arrête, se stabilise et repart, ce qui SIGNIFIE que des gens ont acheté, ou ont vendu, et donc qu'on a tout intérêt a faire pareil, au même moment pour en profiter
autre chose intéressante, le stop loss est placé plus près, juste sous la zone car si il la franchit, la configuration est invalidée et on s'est juste trompé, mais au moins ça coute pas cher, enfin moins cher que l'autre approche en tout cas
le risk/reward est maintenant de 2.96
(les risk/reward, sl tp entrées ne sont pas contractuels, c'est pour donner un ordre d'idée et illustrer les différences de comportement entre les deux approches)
pour résumer la première technique consiste a lancer un ballon sonde dans les airs pour essayer d'attraper un avion avec, et ensuite prier pour que la corde pète pas une fois qu'on l'a accroché, alors que la deuxième consiste a prendre un billet, a grimper dans l'avion a l'aéroport, a voyager dans le confort et a descendre dans l'aéroport voulu
ce post est une introduction au concept de zone d'achat vente, ou supply and demand
pour approfondir cette approche, je recommande chaudement de lire le journal de X b, tout y est détaillé a l'intérieur, tous les axes de développement y ont déja été abordés
je vous recommande donc de le lire en entier avant de penser a poser des questions, par respect pour son auteur
merci a vous, en espérant que cette explication a été assez claire