Ma question est relative au DAX (scalping)
Étant donné les différences logiques que l'on peut constater entre les graphiques futures (min ou ticks via carnet d'ordre) et les graphiques cfd à risque limité (min ou ticks via variation du prix), je me pose la question de la pertinence de chacun et de leur corrélation.
J'ai pu constaté que le tracé des obliques (ou ligne de tendance, ou trend lines) etait naturellement différent parmi ces 4 types d'affichages (cfd à risque limité MIN vs cfd à risque limité ticks vs FUTURE MIN vs FUTURE Ticks)
C'est embêtant car d'un graphique à l'autre je suis sois en overshoot au dessus de mon canal, ou alors je ne l'ai pas encore atteint..
Des fois en break out pull back alors que sur l'autre je n'ai toujours pas cassé ma ligne de tendance...
ETC ETC
Ce que je cherche à faire, c'est trader les mêmes canaux que "tout le monde". Par tout le monde, bien sur je parle de ceux qui font bouger le marché (Hedge Fund, institutionnels, HFT, etc.)
A votre avis sur quel affichage les canaux de tendance vont être le plus pertinent ?
Qu'est ce qu'est le plus démocratisé au sein des salles de marché ?
Merci pour votre avis/réponse