J'ouvre ce topic afin de mieux comprendre comment trader l'indice de volatilité (vix).
Si j'ai bien compris, plus la volatilité est grande plus sa valeur augmente jusqu'à atteindre au maximum 100, autrement il tend vers 0 avec une moyenne pre-covid autour de 17.
Le 13 mai 2020, j'ai vendu 1 contrat en démo sur le vix quand sa valeur était de 32.52 sur ig trading.
Depuis cette date, tous les jours je gagne ou perds une somme différente sur mon compte ig. Représentant déjà un total de 4,407€ pour 1 seul contrat en 3 mois et demi, soit une rente de 12% mensuel pour ce compte à 10,000€.
La plupart des jours c'est largement gagnant (ci-joint un screen des revenus).
Cerise sur le gâteau si je fermai ma position maintenant j'encaisserai 2,540€ supplémentaires.
Mais voilà j'aimerai comprendre comment est calculé ce montant quotidien ? Je n'ai pas encore compris pourquoi certains jours j'étais perdant.
Et du coup, j'en viens à me dire qu'il suffirait simplement de :
- vendre 1 contrat sur le vix la prochaine fois qu'il atteint une valeur importante (40-60)
- tolérer une perte étant donné qu'il peut théoriquement monter jusqu'à 100 maximum (j'ai bon ?) mais ne surtout pas lâcher la position
- garder la position à vie et encaisser les bénéfices !
Quelles sont les limites de cette théorie ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements