Je me décide enfin à sortir de mon ombre et partager avec vous. Jusqu'à présent, je n'étais que spectateur. Toute cette communauté m'a énormément appris depuis que je vous lis. Je n'osais pas prendre la parole sur ce forum par timidité, par manque d'expérience (4 mois). Je ne voulais pas induire quelqu'un en erreur car je ne suis pas certain de mon analyse. Puis j'ai compris que les remarques sur ce forum n'étaient qu'instructives, sans jugement. Voilà pour la brève introduction.
J'observe depuis quelques semaines le cours du DJ. J'ai pu remarquer, selon la méthode wyckoff que je suis entrain de lire, que la semaine dernière semble s'être déroulée une phase de redistribution. Et cette semaine, une phase d'accumulation semble être rentrée dans sa dernière phase. Je vous partage donc mon graphique en ut H1. Avant que la phase de redistribution ne se termine, j'ai tracé des fibonacci qui m'ont amené pile sur le SC de la phase d'accumulation. Au sein de la phase de redistribution, j'ai tracé un rectangle jaune qui me semble être une phase de distribution sur une durée plus courte pour le coup.
Avec cette analyse, les forts mouvements de ces derniers jours ne m'ont pas réellement surpris quand ils arrivaient sur leur fin et qu'ils basculaient dans l'autre sens, mais n'étant pas sûr de moi et de la méthode, je n'en ai pas vraiment profité. En fait, j'ai été surpris de voir que les cours suivent les schémas de la méthode wyckoff, phase après phase. Bien évidemment, ça ne reproduit pas à l'identique ses schémas mais comme il le dit, il faut laisser un peu de lest au marché. En tout cas, je trouve que c'est très proche.
Je reste ouvert pour toute remarque. J'espère simplement être dans le vrai. Cela me confortera dans mon analyse et me fera prendre de l'assurance dans mes prochains trades. Et le plus important pour moi, c'est d'avoir partager avec vous quelque chose qui puisse vous servir également.
Je vais suivre l'évolution des cours ces prochains jours avec beaucoup d'attention pour voir si la phase d'accumulation se confirme par le SOS et le Bu.
Je vous joins également un lien, piqué sur le journal d'un membre , pour illustrer la méthode.
Je vous souhaite à tous un bon week end et vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
accumulation-distribution-detail-du-tra ... 37223.html