Comme hier, mes ordres passés depuis ig ne sont pas affichés sur prt. Ma courbe ne représente donc pas ma journée. Cela vient peut être du fait que je passe plus d'ordres sur ig que sur prt. J'ai passé quelques trades sur prt aujourd'hui. Je verrai demain.
La Journée commence par un trade qui me donne mon objectif journalier malgré une entrée un peu trop anticipée. Je décide d'assurer par la suite pour conserver mes gains. Je suis alors prudent sur mes entrées. Peut être un peu trop car je vois passer plusieurs belles opportunités que je ne saisis pas par manque de confiance et par peur. La frustration commence alors à me gagner mais je ne cède pas à la moindre intuition. Quelques trades avec des petits gains, qui pouvaient donner plus. Mais c'est pas grave. J'observe et j'apprends. Je patiente et je saisis une opportunité. Je rentre, me mets à BE et je vais chercher encore 20 pts. Plutôt satisfait de ma journée. Le risque a été mesuré.
Il manque plus de 20pts à cette courbe. Dommage.
Points négatifs: Vouloir gratter quelques points. Entrée trop précipitée. Manque de confiance.
Points positifs: Frustration maîtrisée.
Conclusion: La journée s'est plutôt bien déroulée. Je n'ai pas subi mes émotions aujourd'hui. J'étais un peu trop sur la réserve pour entrer en position. Mais vaut mieux plus de prudence que pas assez surtout que le résultat final me contente amplement. Je dois tout de même apprendre à déceler le moment où je peux me faire confiance de celui où je ne dois pas. Cela passe par une bonne analyse du graphique et le respect du setup.
NB: Je me force aussi à ne pas prendre des mouvements en cours pour ne pas me retrouver percher. Mon style se base sur des "détections de supports ou résistances" sur lesquels j'attends un possible rebond. (Je ne suis pas bon sur les breaks. Je me fais avoir 8fois/10 en me retrouvant au dessus de la résistance avec le cours qui retrace plein sud). Je ne peux donc pas me permettre de rentrer en position lorsque le mouvement est parti, même sans moi. Tanpis. Une entrée au plus proche du retournement me permet de mieux défendre ma position. Si je suis au milieu voire en fin de trend, je m'expose à un flux qui peut rapidement tourner en ma défaveur.