Je me décide à ouvrir mon journal pour faire part de mes impressions de marché ainsi que pour tenir un suivi de mon analyse et de mes journées de trading. Avec le temps, cela me permettra de voir mon évolution et de corriger le tir. Peut être même que le fait de poser par écrit mes ressentis me fera mieux percevoir les choses. Enfin, ça ne peut être que du positif de toute façon, au sein d'une communauté d'entraide et de partage.
J'ai une petite expérience de 4 mois dans le trading. Je suis plutôt orienté sur du scalping. Mais, en lisant les performances de bon nombre des membres d'Andlil, le day trading m'attire. Pourquoi prendre 5 points alors qu'on peut en prendre 50 voire plus? Moais, ça paraît facile à répondre et surtout alléchant. Sauf que dans les faits, je me suis perdu entre le scalping et le day trading.
J'ai commencé avec un petit capital, je ne veux pas jouer, je veux investir. Mais pour investir, il faut que j'apprenne. Et pour apprendre, je préfère prendre des petits lots avec un petit capital plutôt que des gros qui m'amèneront à une plus grosse perte. Car je sais que je vais perdre, et j'ai déjà pas mal perdu de mon petit capital. Mais je me force à le renflouer avec des petits lots, toujours dans le but d'apprendre. Pour l'instant, mon but n'est pas de faire grossir mon capital, mon but est d'apprendre. Alors oui, je suis content quand je suis en gain, mais je ne suis pas forcément déçu d'avoir perdu de l'argent aussi. Je suis déçu de mes trades perdants plus précisément. Et ce sont ceux là que je me force à analyser sur le point de vue technique et surtout psychologique.
Alors pour apprendre, je me suis acheté le livre "devenez trader pro" de @Benoist. Ce qui m'a amené sur ce forum où je lis les files du jour qui sont très riche en information. Ca me permet de comprendre la prise de position de ceux qui screen leur écran. J'ai ensuite lu le journal de X. A la suite de ça, j'ai acheté "la méthode wyckoff en profondeur" que je suis entrain de lire. En complément, j'ai acheté le livre " les Chandeliers Japonais" de Steve Nison.
Je lis également d'autres journaux de membre du forum.
Voilà pour la petite introduction. Maintenant, je vais commencer à expliquer mes analyses et mes journées.
N'hésites à laisser un message sur mon journal, j'y répondrai avec plaisir.