L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
@Chris77
:roll: J'ai étudié le trade à -10.000€
Je mets jamais un SL à 100 points. D'habitude je ne dépasse pas 20.
En compte démo, c'est un bug ig qui m'a obligé à mettre 100.
C'était un trade à 15:37.
Mais bon ce n'est pas une excuse j'aurais du couper bien, bien, bien avant les 100 points.
Bravo pour tes perf en démo.
Si je peux me permettre, trade en démo comme tu traderais en réel, cad avec le même capital et les mêmes TP/SL. Peut être est-ce déjà le cas, mais je t'assure que perdre 10k ou 100k en réel dans une seule journée n'est pas la même chose qu'en démo, ça laisse des marques
Merci Darko,
C'est exactement ce que je fais, avec le même capital et les mêmes TP/SL et même plus parce que je tremble alors que je suis sur un compte démo.
Je vais passer en réel bientôt et je pense qu'il n'y aura pas de changement dans mon traiding.
Parce que Gann, fibonacci, et les autres calculs mathématiques marchent seulement de temps en temps.
Le marché n'est pas une horloge, c'est un organisme vivant.
J'ai tout, absolument TOUT testé.
Au bout du bout, la pureté du prix nu est la seule chose qui fonctionne à chaque fois.
Mais je respecte quiconque avec une opinion différente, je suis passé par à peu près toutes les phases du trading et je suis loin d'en avoir fini
Je suis aussi passé par pleins d'indicateurs, les seules données qui fonctionnent bien , et pour lesquels il y a des preuves visibles ou mathématiques, ce sont les prix , la volatilité,le volume , et les niveaux ou le prix a déjà réagi.
Une des rares donnée qu'on ne peut pas contester c'est la théorie de Dow.
On ne pourra jamais prouver qu'il n'y a pas une tendance haussière sur une ut donnée si on fait des hauts et bas plus haut, c'est mathématique et absolument certain.Gann, les fibo ce sont juste des calculs, qui parfois fonctionnement.
Re: File scalping et daytrading du Jeudi 12 Novembre 2020
par TREVE T-1000 » 12 nov. 2020 22:21
Ozmizrak 9(( (
et bien bravo chaton
demain tu me donnera tes trade en temps reel a la seconde pret ( pas en temps différé mais en temps reel ) et tes sortie en temps reel aussi sur le nq future
si tu me réussie a me faire une journée comme ca
je suis prête a t envoyer un cheque de 1000 euro par jours , ma te suivre les yeux fermer , pis moi je m en vais a walt disney lolll tu es meilleurs que moi coudonc
pas 20 minute ou 3 h apres ou a la fin de la journée ,, mais a la seconde prêt , qui veut dire je peut embarquer a la meme place que toi et sortir a la meme place que toi
la derniere fois j ai faite ce genre d offre a quelqu un yer venue un mois apres , pis apres on la plus revue
Merci Ozmi pour ton journal et le partage de ta méthode
Je voulais juste savoir quel était ton TP fixe quand tu scalpais ? +3, +5 ? J'imagine que ça dépend aussi de l'indice.
Re: File scalping et daytrading du Jeudi 12 Novembre 2020
Spoiler:
par TREVE T-1000 » 12 nov. 2020 22:21
Ozmizrak 9(( (
et bien bravo chaton
demain tu me donnera tes trade en temps reel a la seconde pret ( pas en temps différé mais en temps reel ) et tes sortie en temps reel aussi sur le nq future
si tu me réussie a me faire une journée comme ca
je suis prête a t envoyer un cheque de 1000 euro par jours , ma te suivre les yeux fermer , pis moi je m en vais a walt disney lolll tu es meilleurs que moi coudonc
pas 20 minute ou 3 h apres ou a la fin de la journée ,, mais a la seconde prêt , qui veut dire je peut embarquer a la meme place que toi et sortir a la meme place que toi
la derniere fois j ai faite ce genre d offre a quelqu un yer venue un mois apres , pis apres on la plus revue
Spoiler:
TREVE, ce que tu me demande est impossible à réaliser car je suis les cours en graphique 5 secondes. J'aurai jamais le temps de poster.
Ma méthode est très simple : Graphique 5 secondes Heikin Ashi et Chandelier Japonais en même temps pour ne pas se tromper sur la clôture Heikin Ashi, MM Hull 24 bars (Soit 2 minutes) Position prise quand Hull tourne à condition qu'on a la convergence des MME 60,180,360,720 c'est à dire 5minutes, 15minutes, 30minutes et 1 heure.
Chaque fois que la MM HULL 24 bars en 5 secondes tourne (passe du bleu au rouge ou rouge au bleu) mais obligatoirement avec la convergence des MME 5/15/30/60 minutes, soit le paramétrage 60, 180, 360, 720 bars en 5 secondes.
Il y a aussi les PP et les niveaux symboliques qui marchent à merveille.
Comme hier, chaque fois le cours descend de 11.940 11.930 11920 11910 11905 c'est quasi sur qu'il ira faire 11.895. L'inverse est aussi vrai.