Je faisais parti de ceux qui se disaient, "bon je bosse deux semaines pour comprendre, et ensuite je trouverai quelque chose pour faire le boulot en mode auto", je ne cherchai pas à gagner ma vie avec le trading, plutôt à avoir un genre de complément. J'étais naïf
.
J'ai tatoné au début, je ne voyais rien ni ne comprenais rien. La réflexion a ce moment c'était, "bon, je n'ai pas la compétence que je recherche, ce sera plus long que prévu. Pour gagner du temps je vais profiter de l'expérience des autres !". J'ai cherché, et trouvé une formation sur le net, pour apprendre les basiques et me familiariser avec l'environnement. Je me suis dit, si je paye, le formateur a sûrement un secret facilement reproducible. Encore naïf, pourtant, pas de regret je partais de 0. Aujourd'hui je sais que toute l'information accumulée à l'époque est dispo partout sur le net si on s'en donne la peine.
Et puis, j'ai regardé YouTube, sûrement en centaines d'heures. J'ai accumulé des connaissances, mais pas suffisamment à mon goût.
Et puis j'ai lu, 2,5,10,20 livres sur le trading, les bio, les méthodes de chacun, leurs conseils. J'accumule plus de connaissance, mais il manque quelque chose.
Et puis je tombe sur un bouquin de développement personnel début du confinement. Et je me dit "bingo, y a un lien que je peux faire et qui peut m'aider". Lectures multipliées, je tiens quelque chose.
C'est ce dernier point qui m'a ouvert sûrement le plus de portes, au delà de la théorie trading, étudier sa psycho, passer par une phase de réflexion personnelle constante. Les setup ça se travaille, mais c'est presque secondaire au final. Être au clair avec soi, la base pour moi.