ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Mat

par 330-Cyril » 23 août 2021 12:05

Merci pour la réponse Noob ! :-D
Je te souhaite tout le meilleur en trading (je ne sais pas si ça se dit en français, c'est une traduction littérale de "I wish you all the best"...) et je suivrai ton journal avec attention.

J'espère que tu as pu profiter de la vue du 330 !

Bonne journée à toi :-)

par Noob75 » 24 août 2021 21:02

j'ai très bien compris, merci beaucoup

bonne rotation !

par Noob75 » 24 août 2021 21:15

24 AOUT

Etat d'esprit du matin super top, reposé bien dormi, que ca à faire de la journée....
mais quelle journée > très peu de volume, des mouvements lents.
Je sais depuis un bon moment que je ne suis pas à l'aise avec ce genre de journées mais il faut bien y aller.

Pour résumer, je n'ai pas pris de plaisir à trader, la tension a été très grande sur chaque trade du début de journée.

La situation a évoluée à partir de 15h00, le prix est revenu sur une zone identifiée pour faire de plus gros achats, les 15850.

Niveau psycho je re vie.

Le prix arrive sur la zone "combo" façon de parler et je call, je prend un premier mouvement mais la nervosité n'est toujours pas au rendez vous. Je reprend un second mouvement que je sécurisé et accompagne plus haut.

L'objectif de la journée a été fait donc c'est positif mais cela m'a creuvé avec peu de plaisir.

Je dois donc mettre en place quelque chose afin de me changer les idées durant la séance.

Pour finir, j'ai raté deux mouvement intéressants en début de journée. Si j'avais fais des points à ce moment la tension aurait été beaucoup plus faible et j'aurais stoppé prt pour revenir après 14h00.

Trop d'attente use.
Fichiers joints
24 aout.JPG
24 aout.JPG (69.81 Kio) Vu 288 fois

par antares45 » 24 août 2021 22:47

Je viens de lire le 1er post de ton journal, t'as un métier de ouf, je vois dans quel genre d'unité tu dois être :top:

Je suis passionné par tous ces métiers, surtout le côté aguerrissement physique et psycho

En effet les journées molles ça use le cerveau et ça faot faire des bêtises

par Noob75 » 25 août 2021 19:49

25 AOUT

Moins de trades qu'hier car j'étais mentalisé à une journée très molle.
J'ai eu confirmation à l'open vu les volumes...

L'histoire de moins souffrir par rapport à la veille j'ai regroupé tout un tas de choses bien nazes à faire comme de l'administratif pour m'occuper. Du coup beaucoup moins de fatigue sur les écrans, quelques alarmes puis de l'attente.

Globalement les trades les plus intéressants ont eu lieu sur la SJ Futures et les 15850 même si sur la fin de journée je présentais un enfoncement de cette zone. Finalement ca a tenu mais je n'ai rien fais de plus.

Point positif car moins de fatigue, point négatif je n'ai pas gardé assez longtemps les trades qui partaient bien. L'un des plus pertinent a été correctement sécurisé mais la remontée progressive du stop profit a été trop serrée et suis sorti prématurément.

J'ai également préparé l'open du nasdaq sur cfd à risque limité avec une taille de position de 5 e. 2 trades. Un à l'open pour 15 pts et un short sur les 15400 pour 20 pts.

J'aimerais à terme quand je serais grand commencer à bosser le NAS et Dow sur futures.
J'arrive à faire des trades sympas sur le NAS mais que sur de gros niveaux ou des zones très évidentes. En revanche je ne suis pas du tout prêt pour du pur scalping :lol2:

Pour demain... si la journée est encore aussi molle voir plus je me réserve le droit de ne pas trader en raison d'une légère avance de points. Vais essayer de chercher des niveaux évident et pertinents. Si le timing des horaires du marché s'aligne bien j'aimerais ne faire qu'un seul trade pour faire l'objectif journalier.
Fichiers joints
dax 25 aout.JPG
dax 25 aout.JPG (69.81 Kio) Vu 274 fois

par naol » 25 août 2021 21:43

Bien parlé Noob et félicitations pour ton travail...Par contre je constate que tu n’as aucun rouge et je me demande si tu ne tes pas mis dans la peinture ou alors tu fais des tours de passe passe afin que l’on ne les voit pas...Si tu continue on va t’appeler le Gérard Majax du trading....

par Noob75 » 25 août 2021 22:25

25 AOUT complément nasdaq

alors j'ai continué un peu... manque d'assurance sur le NAS donc j'ai fais que des trucs qui me semblaient pas trop dangereux....
je prend un rouge que je coupe rapidement mais s'était très rapide....

nan y'a deux rouge dont un tout petit au début, m'en souviens même plus. Je ferais le débrief demain matin ou en cours de journée.

Autant je me sens pas trop mal sur le Dax mais le NAS :lol2:

donc gros débrief demain :top:
Fichiers joints
nas 25 aout.JPG
nas 25 aout.JPG (114.72 Kio) Vu 263 fois

par Noob75 » 25 août 2021 22:25

@naol

tiens voila des trades rouges :lol2:

par Noob75 » 26 août 2021 15:59

26 AOUT

Côté psycho la journée débute avec de la contrariété perso un peu avant l'open.

Le trade perdant qui m'a mis dedans côté psycho est le second de la journée, je fais "une sortes" de réintégration de la S3J... en dessous j'ai une zone mais je rentre sans vraiment de confirmation avec un setup pas du tout acheteur. La zone du dessous censée faire une ligne de défense ne fonctionne pas et j'encaisse la perte.

Pour celui ci je rentre car je sais pertinemment que les probas d achat S3J sont bons. Encore faut il une confirmation.
Cette perte m'a fait douter sur le moment de mes capacités du jour à bien identifier le retournement et rentrer à l'achat...

Le plus bas du jour est identifié et l'entrée est conforme cette fois ci, je prix part correctement c'est assez nerveux, même trop pour l'ut utilisée, j'aurais du opter pour du 50 ou 100 T (je réfléchis à cela) car le 25 T est trop bruité dans ces conditions. Le 100 T est parfait, d'ailleurs je switch pour le 100 T après ce trade.
Je ne prend qu'un tier du mouvement entre autre à cause de l ut choisie mais ce trade me remet d'aplomb.

Un short est fait pour 1 pts... après débrief le setup est conforme mais dégeu, donc pas conforme. J'aurais pas du le faire.

L'achat suivant est conforme mais la volatilité ayant baissée à ce moment je rechange d ut d'intervention quelques doutes s'installent.

Une zone ayant été formée par le dernier plus elle est tracée et lorsque le prix revient je call en 25 T sur setup conforme. A mon petit niveau et pour mes règles il s'agit d'un trade parfait. Mais en même temps je ne respecte pas la dernière décision de passer en 100 T... Je suis encore dans le doute au moment où j'écris tout ca.

Vu les mouvements de ce matin les deux ut étaient parfaites. N'empêche, quand je débrief dans le détail >

le setup conforme en 25 T permet de rentrer 10 points plus tôt que celui en 100 T. A 25 e le point mon objectif journalier est dedans... D'où de grosses questions existentielles sur les choix d'ut.

Donc ce trade part bien rapidement sécurisé à +2 ou 3 puis je l'accompagne. La sortie se fait sur stop profit lors d'un léger reflux, il s'agit du gros défaut à savoir de remonter le stop profit beaucoup trop près.

Je dois respecter le setup à la lettre mais ensuite basculer sur une ut plus grande afin de réduire ma tension et pouvoir accompagner le trade en lui laissant plus de marge... Tout un programme.

Je suis très satisfait d'un gros short que j'ai fait sur le plus haut de la remontée. Fait en 100 T après réunion avec moi même, setup conforme, cassure d'oblique, je prend pas mal de points la dessus. Suis plus trop à l'aise avec les ventes mais celle ci top.

Une trade EASY ++ que je ne prend pas...
Les derniers plus bas sur Bougie 2 min forment une zone elle est tracée, le prix revient dedans, le setup en 25 T est conforme... je ne fais rien ? oui je ne fais rien... il est 11h05 suis je déja HS à ce moment ?

Ensuite je repasse quelques trades à l'achat pour jouer le départ de la zone, je comptais sur un autre mouvement franc comme celui que j'avais pas pris :mrgreen:

Un autre trade perdant sur un départ de la zone à l'achat, le setup est conforme mais j'achète un peu haut par rapport à la zone, trade pas évident, il y avait 2 pts à faire mais j'ai pas sécurisé flat de suite je le voyais partir.

La formation d'un triangle compressant le prix m'a fait stopper et passer en mode observation et alarmes. En fait je pense que c'est fin de journée et préparation des US sur cfd à risque limité cette fois ci.

A mettre ou remettre en place >

auto analyse, pas faite à cause des éléments extérieurs

basculer d ut pour gérer le stress

relire le journal, car cela fait quelques temps que je ne le fais plus....

voila ya plus qu'à
Fichiers joints
dax 26 aout.JPG
dax 26 aout.JPG (74.23 Kio) Vu 251 fois

par Noob75 » 26 août 2021 19:06

MISE A JOUR 26 AOUT

nasdaq cfd à risque limité

satisfait, setups réalisés en déposant le cerveau
Fichiers joints
nas 26 aout.JPG
nas 26 aout.JPG (78.24 Kio) Vu 245 fois

par Benoist Rousseau » 26 août 2021 20:25

je te félicite
concentration et discipline

par Noob75 » 26 août 2021 20:41

merci grand chef

:merci: :merci: :merci: :merci:

par Noob75 » 27 août 2021 21:53

27 AOUT ----FED----

conformément au plan
AUCUN TRADE
juste du drill en démo

Objectif du jour rempli :top:

par zall » 28 août 2021 12:02

Sympa tes resultats!!! donc si je reprends un peu ton journal, tu en a fais ton plein temps?

par Noob75 » 28 août 2021 12:11

oui

par zall » 28 août 2021 12:33

comment as tu geré la transition du monsieur qui se léve pour produire son argent et le monsieur qui se léve pour aller chercher son argent!!! rien de péjoratif dans mon interprétation, seulement si elle est bien comprise, tu entendras que quand tu es salarié ou entrepreneur tu te lève pour produire ton argent et quand tu es trader tu vis une certaine liberté pour aller chercher de l'argent.
Es que quelqu'un dans ton foyer a une situation qui permettrait de pallier au manque de liquidité si tu devais perdre ton capital?
quelle est ton capital qui te permets d'en vivre?

ne reponds pas si c'est trop indiscret

par Noob75 » 28 août 2021 13:04

La transition est pas compliqué, sachant que de base je suis travailleur et que dans mon ancienne activité j'étais sans arrêt en sous régime, sous productif par rapport à ce que je pouvais fournir.
Transition simple également car je me rend compte que j'ai tout le temps la pêche, dans le sens où je ne me lève plus à 03 h du mat ou n'importe quelle heure. Je ne parle pas des autres contraintes.

La liberté est totalement faussée car une autre pression s'installe, celle de faire la renta du jour, renta minimale pour vivre si on lisse son revenu sur 20 jours de trading environ.

Oui et non, je suis en couple avec une chef d'entreprises qui chaque jour chaque mois remet son titre en jeu pour faire tourner les boîtes.
Dans mon ancienne activité, si je suis pas dedans, pas concentré, que je fais une bêtise "grave" (style perte de capital) j'étais > soit mort, soit gravement blessé et potentiellement handicapé, soit en prison si je me trompe.
Et là aussi il n'y a personne pour arranger les choses. Donc c'est pareil.

Combien de K faut il pour en vivre...

Alors là c'est très simple, combien de K il faut pour ouvrir à un lot sur futures ? combien de points il faut faire par jour / mois pour en vivre ?

par zall » 28 août 2021 14:07

très intéréssant, si tu le permets je reviendrais un peu plus tard dévellopé avec toi sur ce sujet. je suis entrain de faire ma piscine et il me faut encore faire le carrellage et la colle n'attends pas!!! en tout cas merci pour ton retour d'expérience que j'apprécie!!! A plus

par Noob75 » 29 août 2021 18:22

OBJECTIFS de la semaine >

DAX le matin mais avec méfiance, on verra si il y a plus de mouvement ou est ce qu'il faut encore attendre une semaine de plus.

Ensuite je vais commencer tranquillement à trader le NAS et DOW en démo futures l'histoire de voir si cela me correspond. Vais faire ce test pendant quelques temps voir les stats, débrifer, voir ce que je dois changer.
Et éventuellement me lancer :hein: :lol2:

ah oui j'oubliai, j'ai également découvert que le Mini DJ30 était à 5 $ cela permet d'y aller progressivement :top:

par naol » 29 août 2021 20:41

Noob bonjour tu n’es pas obligé de rester sur futur…tu sais il y en a beaucoup sur le forum qui sont que sur ig et cela leur convient très bien…c’est toi qui voit .,,Bonne semaine