26 AOUT
Côté psycho la journée débute avec de la contrariété perso un peu avant l'open.
Le trade perdant qui m'a mis dedans côté psycho est le second de la journée, je fais "une sortes" de réintégration de la S3J... en dessous j'ai une zone mais je rentre sans vraiment de confirmation avec un setup pas du tout acheteur. La zone du dessous censée faire une ligne de défense ne fonctionne pas et j'encaisse la perte.
Pour celui ci je rentre car je sais pertinemment que les probas d achat S3J sont bons. Encore faut il une confirmation.
Cette perte m'a fait douter sur le moment de mes capacités du jour à bien identifier le retournement et rentrer à l'achat...
Le plus bas du jour est identifié et l'entrée est conforme cette fois ci, je prix part correctement c'est assez nerveux, même trop pour l'
ut utilisée, j'aurais du opter pour du 50 ou 100 T (je réfléchis à cela) car le 25 T est trop bruité dans ces conditions. Le 100 T est parfait, d'ailleurs je switch pour le 100 T après ce trade.
Je ne prend qu'un tier du mouvement entre autre à cause de l
ut choisie mais ce trade me remet d'aplomb.
Un
short est fait pour 1 pts... après débrief le setup est conforme mais dégeu, donc pas conforme. J'aurais pas du le faire.
L'achat suivant est conforme mais la
volatilité ayant baissée à ce moment je rechange d
ut d'intervention quelques doutes s'installent.
Une zone ayant été formée par le dernier plus elle est tracée et lorsque le prix revient je
call en 25 T sur setup conforme. A mon petit niveau et pour mes règles il s'agit d'un trade parfait. Mais en même temps je ne respecte pas la dernière décision de passer en 100 T... Je suis encore dans le doute au moment où j'écris tout ca.
Vu les mouvements de ce matin les deux
ut étaient parfaites. N'empêche, quand je débrief dans le détail >
le setup conforme en 25 T permet de rentrer 10 points plus tôt que celui en 100 T. A 25 e le point mon objectif journalier est dedans... D'où de grosses questions existentielles sur les choix d'
ut.
Donc ce trade part bien rapidement sécurisé à +2 ou 3 puis je l'accompagne. La sortie se fait sur stop profit lors d'un léger reflux, il s'agit du gros défaut à savoir de remonter le stop profit beaucoup trop près.
Je dois respecter le setup à la lettre mais ensuite basculer sur une
ut plus grande afin de réduire ma tension et pouvoir accompagner le trade en lui laissant plus de marge... Tout un programme.
Je suis très satisfait d'un gros
short que j'ai fait sur le plus haut de la remontée. Fait en 100 T après réunion avec moi même, setup conforme, cassure d'oblique, je prend pas mal de points la dessus. Suis plus trop à l'aise avec les ventes mais celle ci top.
Une trade EASY ++ que je ne prend pas...
Les derniers plus bas sur
Bougie 2 min forment une zone elle est tracée, le prix revient dedans, le setup en 25 T est conforme... je ne fais rien ? oui je ne fais rien... il est 11h05 suis je déja HS à ce moment ?
Ensuite je repasse quelques trades à l'achat pour jouer le départ de la zone, je comptais sur un autre mouvement franc comme celui que j'avais pas pris
Un autre trade perdant sur un départ de la zone à l'achat, le setup est conforme mais j'achète un peu haut par rapport à la zone, trade pas évident, il y avait 2 pts à faire mais j'ai pas sécurisé flat de suite je le voyais partir.
La formation d'un
triangle compressant le prix m'a fait stopper et passer en mode observation et alarmes. En fait je pense que c'est fin de journée et préparation des US sur cfd à risque limité cette fois ci.
A mettre ou remettre en place >
auto analyse, pas faite à cause des éléments extérieurs
basculer d ut pour gérer le stress
relire le journal, car cela fait quelques temps que je ne le fais plus....
voila ya plus qu'à