Abonné au rouge… :roll:
JOUR 8:
Levier : 9,82
SLG: moins de 2% du capital
Nouveau capital net de frais attendu : +0,5%
Nouveau capital net de frais réalisé: -8,31%
compte cfd à risque limité avant après:
Trade 2, je vends encore une fois et je me retrouve avec TP+6, je clôture pour valider, transaction refusé le prix n’est plus valide, ça remonte et première perte.
Trade 9, à l’achat, TP+3 mais ça redescend, je veux sortir flat, transaction refusé, le prix n’est plus valide, je me prends le retournement à la baisse de la Bougie de 09H15.
Je vends sur les plus bas, j’achète sur les plus hauts, vraiment n’importe quoi…je ne rentre jamais sur la bonne Bougie, ça va tellement vite par moment et mon cerveau ne trouve pas de logique ou de point d’entrée dans le cours, donc abstention de trader logiquement, bah non j’aime bien les portes de saloon apparemment… :roll:
Trade 15, Bougie 15 minutes de 09H30 rouge, je vends à 6558 au-dessus de la mR1J et du plus bas de la semaine précédente à 6557, j’ai un TP+8 fixé à 6550, le cours touche le TP 2 fois, ma position clignote 2 fois, le cours remonte, j’hésite longuement à couper, SLG -6 touché, dégouté. Je fais une courte pause de 5 minutes pour me détendre…
Trade 16, j’essaye de vraiment maitriser mes émotions, je me parle à voix haute, je vends après un retour sous la R1 4h à 6566 avec un SLG -6 situé 3 points au-dessus du plus haut du jour situé à 6567. Le cours arrive sur le plus bas de la semaine précédente, j’ai un TP+10, je ne clôture pas en gain car en regardant la Bougie 15 minutes précédente, je me dis que la force acheteuse faiblit, et ça peut être un bon point d’entrée pour le retournement du cours. Je ne pense même pas à sécuriser mon trade en rapprochant mon SLG à +2 pff...Ça rebondi pendant 4 minutes, puis Bougie vendeuse 1 minute, puis on vient taper le plus haut du jour avec une mèche haute des vendeurs, je me suis retrouvé à -3,5 points l’espace d’un très court instant, le cours redescend et monte lentement, baisse des volumes ??? Puis je me suis fais exploser d’un coup 10s avant la fin de la clôture de la Bougie 15 minute avec une impulsion haussière…merci le SLG serré…ça limite la casse avec ma mauvaise gestion...
Trade 17, encore une vente, allez savoir pourquoi…encore un biais et encore une perte…
Faut vraiment que j’arrête de réfléchir, le marché n’est pas rationnel, je veux anticiper des choses qui n’arrivent pas…et 4 trades gagnant latent non pris dont un +8 et un +10 (gourmandise, cupidité ?)
Trade 18 et dernier trade de la journée, 10H09, proche de la bollinger supérieur en 15 minutes, ma vente arrive enfin ? (égo ?) mais timidement, la faute à une précipitation puisqu’elle arrivera vraiment avec la Bougie de 10H15, ah non pardon 10H30…je la surveille de loin étant au téléphone pour le travail (grr), un TP+6 latent, le cours remonte, je sent regretter le fait de ne pas avoir pris mes gains…nouveau plus haut du jour à 6583, mon SLG est seulement 1 point au-dessus, tant pis je laisse sa chance au marché…je dois partir travailler plus tôt pff…je fixe un TP +14 à 6564 (RR 2,33 :1) juste au-dessus du S1S situé à 6563. Le TP sera validé par la suite avec un TP supérieur en ma faveur de 2 points soit TP+16,2 sur un marubozu rouge en 1 minute de 9 points. J’avais en tête un TP plus bas de 7 points soit TP+21 (RR 3,5 :1) sur le plus bas de la semaine précédente mais j’ai préféré la jouer plus safe…finalement j’aurai été gagnant mais je ne pouvais pas le savoir. Ma vente a bien eue lieu (égo d’avoir raison ne pas l’oublier) mais je n’étais plus devant l’écran…32 minutes en position, j’ai loupé plus de la moitié de la baisse, 16 points pris sur 50…un brin dégouté même si trade gagnant…
En résumé, c’était franchement anarchique en 1 minute de 09H00 jusqu’à 09H55, le cours est monté avec une bataille des acheteurs/vendeurs avec des mèches des 2 côtés en M15 malgré l’écartement continue des bollinger mais par contre à 10H30 c’est descendu rapidement et proprement en ligne droite de 50 points à coups de bougies M15 quasiment pleines (prise de bénéfices, effet panique lors d’une baisse ?)…il suffisait de suivre la MM20 en 1 minute et c’était rentable pour la semaine…oui mais après coup l’analyse est toujours facile…
Avec 2 trades j’aurai encore une fois largement fait ma journée mais non, l’impatience m’a fait me ruiner mon capital…par moment j’aimerai échanger mon cerveau avec un autre qui réfléchit moins…
Impatience, précipitation/FOMO, anticipation, pare excitation peu solide, mauvais positionnement, mauvaise gestion, mode espoir, biais divers, esprit figé, j’ai plein de tares au plus mauvais moment…pourtant ça ce n’est pas moi en dehors du trading…et pourtant le miroir est bien là…
Il y a deux années en arrière, j’aurai fait au moins 80-100 trades dans la séance…J’ai divisé par 4 la quantité de trades…en fait j’ai juste diminué la vitesse de mes pertes…peut être les prémices d’une divergence haussière sur mon capital ?(tentative d’humour)...j’ai quand même réussit l’exploit d’avoir eu un éclair de lucidité pour me décrocher de l’écran quelques minutes pour reprendre mes esprits là où avant je me serai acharné comme un gamin frustré et j’aurai tout envoyer voler dans la pièce…un petit gain de maturité ?
Chapeau aux personnes rentables, vraiment
J’espère que je n’ai pas fait trop de fautes, je suis fatigué…
On répète pour son avenir :
Vision long terme, comment je me vois plus tard, ce que je veux, pourquoi je le veux et pourquoi je le fais…
Discipline, savoir comment se discipliner, focus sur le processus…
Patience, savoir attendre et comment, savoir repérer les trades d’ennui, les signes de faiblesse…
Persévérance, répéter ses gammes, ne pas abandonner, se relever, se souvenir de pourquoi on le fait, pour qui on le fait…
Encore demain à travailler et dimanche repos…