Cette semaine, je voudrais vous partager ma passion pour la pâtisserie, enfin pour être plus précis mon gout pour la pâtisserie.
A l’honneur aujourd’hui, Cédric Grolet, né en 1985, malgré son jeune âge, il a remporté 2 années de suite le titre de meilleur chef pâtissier du monde en 2017 et en 2018. Il a essayé de percer dans sa jeunesse en tant que chocolatier. Après quelques échecs, il s’est tourné vers la pâtisserie avec succès. Sa spécialité est de mettre à l’honneur les fruits, et de les sculpter en trompe-l’œil. Regardez moi ces petits chef-d’œuvres! Aussi beaux que bons. Il met en avant le gout des fruits avec finesse, sans les masquer par le sucre. Je salive, rien qu’en vous rédigeant cet open.
Sa marque de fabrique, le rubis cube sous toutes ses variétés.
Je vous conseille, si vous êtes de passage à Paris, d’aller prendre le tea-time au Meurice (il faut réserver longtemps à l’avance). Une belle occasion pour passer un moment inoubliable avec Madame ou Monsieur. Cependant je trouve ces pâtisseries beaucoup trop chères dans sa boutique, pour une mise en boite et une consommation à emporter.
Bonne journée les amis et pensez à manger 5 fruits et légumes par jour !
Calendrier économique