En fait je pensais comme toi. Et puis je me dis que si je peux gagner plus tout en tradant, pourquoi pas. J'offre un service. Les gens le prennent ou pas
Je suis très heureux, j'ai un très bel appartement et j'ai été invité par un pdg d'une PME chez lui en octobre 2020. Et j'ai vu un appartement incroyable. Et depuis j'ai envie d'un appartement de ce style.
Le prix ? 5.000.0000€
Je ne pourrais pas les gagner en tradant, il me faudrait 30 ou 40 ans et je serai mort avant.
Donc alors que je suis peinard, je développe des projets en plus de mon trading pour un jour me payer un appartement de rêve comme j'ai vu. Quand je suis rentré chez moi j'étais déprimé lol ça m'a motivé.
Et plus tu gagnes et plus ton niveau de vie augmente. Avant un restaurant c'était pour 20€. Maintenant c'est XX fois plus. Je dépense en un restaurant avec mon amie ce que je mettais de côté comme prof en 1 trimestre. Je gagne plus que j'en aurai rêvé quand j'étais prof. Maintenant je trouve que c'est juste. Donc plus tu gagnes, plus tes exigences et désirs augmentent.
Sinon sur le livre comme je gagne 10%, tva retiré , après impôt je gagne en gros 4.50€ / livre. ça paye même pas la porte d'entrée de cet appartement
Donc j'ai trouvé une motivation pour gagner de l'argent. Il me faut 5 millions d'euros aussi rapidement que possible (avant que je sois trop vieux).
Donc je peux te dire que je cogite et que j'ouvre déjà d'autres projets que je n'aurai jamais imaginé il y a encore 6 mois. Et c'est bien finalement, cela me sort de ma zone de confort (d'endormissement). A 46 ans j'étais déjà à la retraite, je végétais, je me suis trouvé un challenge. Peut-être que jamais j'aurai cette somme pour me payer ce duplex, mais au moins j'aurai essayé. Et cela rend la vie intéressante