J’espère que vous allez bien et que les premiers résultats des entreprises US n’ont pas fait chavirer vos comptes de trading dans le rouge.
Le Mont Vinson et l’Antarctique visités hier!! Quels magnifiques paysages et spectacles grandioses!! Enfin pas toujours en fait. Surtout quand les icebergs se détachent et partent voguer sur les océans déchainés du Sud en chasse de bateaux de pêche ou de navires de croisière.
C’est d’ailleurs l’un de leurs cousins venant du Nord qui croisa et se familiarisa avec la coque du Titanic, il y a 109 ans. C’était au soir du 14 avril 1912. Ce monstre d’acier rendu célèbre par d’innombrables récits et par un chef d’œuvre du cinéma (on aime ou on n’aime pas mais c’est quand même un chef d’œuvre) était parti d’Angleterre quelques heures plus tôt pour rejoindre le continent américain.
Ah, l’Amérique ! Terre de toutes les fictions, de wall street, du nasdaq, du CME… De Joe Dassin aussi avec son légendaire tube « l’Amérique, l’Amérique, je veux l’avoir et je l’aurai…» Euh... on s’éloigne là.