Faut se rappeler que la FED à la base est privée, avec des représentants de toutes les banques des Etats-unis. Donc au final c'est une monnaie privée contre une autre monnaie privée sauf que l'une possède l'Etat, l'armée etc...
Mayer Rotschild disait dès le début du 19e siècle "peu importe qui fait les lois tant que je fait la monnaie". Donc la monnaie c'est quelque chose d'important, ceux qui ont mis la main dessus ne voudront pas lâcher le morceau.
Ils sont en train de se faire disrupter, ils vont sans doute utiliser la violence. Enfin du moins si la méthode douce ne fonctionne pas ils vont sans doute utiliser la manière forte.
Ils nous ont déjà préparé dans les médias avec "le bitcoin n'est pas écologique, la maffia s'en sert etc..." Avant chaque bataille il y a une préparation psychologique de la population.
Par contre ils ne vont pas tout attaquer. La blockchain c'est bien pour eux, c'est une innovation. Le ripple, c'est bien aussi, car les banques peuvent l'utiliser comme passerelle. L'ethereum c'est intéressant aussi mais juste la partie smart contracts.
Ce qu'ils vont attaquer à mon avis c'est la partie monétaire, ils y vont doucement, d'abord dans les médias, après on sort l'artillerie lourde. C'est un peu comme la guerre d'Irak, d'abord on flood les médias avec les armes de destruction massive, et ensuite on envoie les troopers
