J'ouvre ce poste à la suite de plusieurs échanges sur les files du jour concernant la méthode de trading que j'utilise.
Je vais essayer régulièrement de l'illustrer avec des graphiques et explications supplémentaires.
J'ouvre donc ce sujet avec une première explication :
- Lors de l'ouverture d'un marché que je trade (le dax ou le DJ), je trace une Zone de Sécurité (ZS)
- Après 15 minutes où je ne prends aucun trade, je trace une zone OPR
Dans l'exemple ci-dessous du Dax, qu'importe mon unité de temps, je prends un trade et je le maintiens uniquement s'il est dans la tendance. Je vais essayer de l'expliquer ci-dessous avec 2 ut différentes (5M et 15M)
Pour schématiser, lorsque les deux courbes traverse ma ligne centrale (plus elles sont larges et parallèles) plus la tendance sera forte. Ensuite, cela dépend de la situation, mais je maintiens le trade au choix : soit jusqu'au prochain croisement; soit jusqu'à ce que les deux courbes traverses à nouveau la ligne centrale.
Seulement à la sortie de la ZS et de l'OPR. En UT15 depuis le début la séance du jour, on est en négatif, donc ça sera que des positions shorts. Aucun achats. Ainsi, l'opportunité de 11h30 je ne l'aurais pas prise (hors de mon set-up). Le short en UT5 par contre, tant que nous restons en négatif et qu'il n'y a pas de croisement des deux lignes, je garde. A tenir aussi compte de l'heure, par sécurité : clôture avant le marché US
D'où ce que j'appel trade dans la tendance; j'espère avoir été clair, ce n'est pas chose facile à l'écrit.