En fait c'est assez intéressant je trouve, Blablacar avait permis à tout le monde de devenir taxi, You tube de devenir artiste, Airbnb de devenir maître d'hotel.
La Defi permet à tout le monde de devenir banquier.
C'est un vrai jeux vidéo ce truc, on peut fournir de la liquidité, avoir des intérêts dans des monnaies idiotes (sushis par exemple), revendre ces monnaies, refinancer etc... On est sur des rendements de 5 à 20% , sans compter la prise de valeur de certains tokens. Je comprend mieux les passionnés comme Manu à présent.
Il faut dire que je m'ennuyais un peu sur la bourse à holder les mêmes actions depuis 15 ans. C'est vraiment le futur la Defi je pense, ça bouge grave, les intérêts sont intéressants..
Par contre le risque est énorme, surtout avec les tokens sushis, pizza, cake et autres à mon avis, dans l'effervescence, ça part un peu dans tous les sens. Mais au final moi qui étais plutôt très critique, j'ai en effet était carrément impressionné, je pensais pas qu'on en était la, avec en fait des services bancaires à base de cryptos.
Je prend des précautions en diluant mes investissement sur plusieurs plateformes au cas ou il y ait un problème sur une des plateformes.
Pour l'instant j'ai exploré :
- just mining : solutions clé en main avec agrément amf
- Binance : bon tout le monde connait mais il font aussi de la Défi avec un pool liquidité qui m'a paru intéressant;
- Nexo : interface claire et simple, bonne réputation.