J'ai eu une reflexion hier suite à mes résultats. En effet, depuis quelques temps, j'arrive à trader correctement, c'est à dire que j'arrive à être régulier quelques semaines, jours, puis me viens le craquage ou je ne respecte pas ma perte journalière. J'ai alors cherché pourquoi et j'ai trouvé une piste.
Je me souviens qu'au début sur le forum, je voyais partout qu'avec un petit compte il est impossible d'avoir des bons résultats. Je comprenais pas, je me disais toujours si tu y arrives avec 500 tu y arriveras avec 50 000. Le geste est le meme au final non? Bon certes tu peux pas vraiment gérer ta position ou entrer en plusieurs fois avec 500€ mais a part ca tu peux quand même gagner si ta position est bonne.
Tout ca pour dire qu'hier, j'ai trouvé une bonne piste sur mon problème :
1) la frustration
2) la discipline
Ca ressemble fortement à ce que tout le monde dit sur le forum mais encore une fois, tant qu'on à pas fait ses propres experiences, on veut pas comprendre.
Alors je pense que mon compte de trading n'est pas assez gros pour combler ma frustration lorsque je gagne 10€/jours même si mes trades sont beau etc. Je pense que mon cerveau n'accepte pas la faible récompense à court terme (en tout cas au bout de quelques semaines dans le vert) et je fini par être frustré et tenter des plus long trades qui finissent rouge et je coupe pas etc...
Alors 2 solutions : apprendre à ne pas être frustré en gagnant 10€/jour (semble très compliqué vu que j'ai un bon salaire et gagner 10€ jour pour autant d'effort...)
Sinon augmenter mon compte pour trader à 2€ ou 5€ le point.
Voila, si vous avez d'autres pistes ou si vous vous retrouvez dans ce que je dit, je suis à l'écoute et prêt à partager. Et si d'autres on eu le même seuil et qu'ils l'ont dépassé, qu'avez vous fait?
Très bonne journée à tous.