Hello Andlil,
Merci Marubozu pour ton Open
Je n'étais pas né, c'est marrant de le découvrir... Les années 90-2000 c'était aussi quelque chose ^^
Je vous partage ma road map weekly et daily
nasdaq cfds à risque limité sur l'interace d'
ig
C'est un plus difficile en H4 et H1 même s'il y a de belles zones, les configurations chartistes et de formation de ces zones sont un peu plus complexes à lire.
Mais comme sur le weekly et le daily c'est hyper lisible et cool pour apprendre, la
volatilité le permettant, je me concentre sur ces deux
ut
En fait, on a sur ces deux
ut presque tous les cas d'école en terme de supply et demand zone
Pour rappel:
les supply zones formées à partir d'un Rally Base Drop sont bien plus puissantes que celles formées à partir d'un Drop Base Drop
les demand zones formées à partir d'un Drop Base Rally sont bien plus puissantes que celles formées à partir d'un Rally Base Rally
Les zones formées sur les
ut weekly, daily peuvent être valides plusieurs mois (environ 3-6)
ut H4, H1, M30 peuvent être valide plusieurs semaines (environ 1-5)
ut M15 et M5 et inférieures peuvent être valide plusieurs heures (environ 24-72h)
Lorsque le prix rentre dans une zone qui est formée à l'intérieur d'une autre zone de même nature (mais formée sur une
ut supérieur, alors le prix tombe sous la règle de l'
ut supérieur.
C'est la force du mouvement qui crée la zone qui nous donne le plus d'indication sur la force de celle-ci (bien plus que l'éloignement ou l'ancienneté) = plus la
Bougie d'avalement est grosse par rapport à la précédente
--> Le signal de rentrée en position est une confirmation de type chandelière au CONTACT de la zone : un doji ou un
marteau.
Si le doji /
marteau est de la même nature que la zone c'est-à-dire rouge au contact d'une supply zone et vert au contact d'une demand zone alors c'est un catalyseur de confirmation de prise de position dans le sens de la zone touchée
On cherche une entrée sur la même
ut de formation de la zone ou bien, et de préférence, sur une (ou deux max)
ut inférieure
( Pour moi un hammer/pendu c'est un
marteau baissier
)
--> Le Stop Loss est situé quelques points au dessus de la supply zone (= le plus haut de la dernière
Bougie formant la zone) ou quelques points en dessous de la demand zone (= le plus bas de la dernière
Bougie formant la zone)
--> Le Take Profit respecte la règle du RR:2 (cela implique donc aussi d'activer au niveau psycho le testicular mode) c'est à dire 2 fois le SL
On cherche aussi la prochaine zone la plus logique, donc on cherche la dernière supply zone si c'est un achat sur demand zone et la dernière demand zone si c'est une vente sur supply zone.
Rappelez vous aussi de la règle de supériorité de l'
ut dans laquelle tombe le prix qui arrive dans une zone formée dans une autre zone, cela aide énormément pour les target et la confiance dans leur réalisation.
Aucun système n'est gagnant à 100% = si tous les signaux sont au vert on prend notre vente ou notre achat et on maintient le target selon les réglès précédentes.
Si on mange notre Stop Loss, ce n'est pas grave, puisque notre
money management, et notamment notre gestion du levier du montant maximal de perte engagé sur un trade. On sait que l'on peut encaisser un nombre de série de malchance conséquent sans affecté notre psychologie et détruire notre Capital
Bonne séances pour cette semaine et force ! Demain c'est férié aux US ...