Superbe journée et très content de moi.
Equity pour se souvenir que c'est possible. Journée incroyable...
-
- Equity 01.png (20.18 Kio) Vu 382 fois
Apprentissages:
- aucun interet de l'arc de Fibonnacci
C'est joli mais pénible utiliser et long à paramétrer pour trouver le bon angle. Par contre ca m'a largement conforté dans l'analyse des retournements. Bonne expérience malgré tout.
- Content de mes entrées dans l'ensemble. J'ai quasimùent réussi à trader tous les grands mouvements de la journée. ca rentre...
- Attention à bien faire les pauses tous les 5/6 trades, même quelques minutes. Charge de concentration facilement épuisante. Couché tôt ce soir.
- Bilan de l'attention sur les retournements : grand intérêt de "resserer" les graphes comme Louis et Thierry. Je comprends mieux : on voit beaucoup mieux le "dessin" du mouvement général et le niveau des mèches pour le point d'entrée. Un peu déstabilisant au début mais ca a l'air très efficace. Entrainement a faire les jours qui viennent.
- Grande satisfaction des sorties partielles : on se rémunère au passage, ca limite le risque et nouvel apprentissage de la journée : ca m'enlève de la pression. Quand il ne reste plus que 20% du trade dans le marché et que j'ai récupéré le reste, c'est tout bénéfice en réalité. Je coupe si c'est ca se rapproche vraiment trop, ou je gagne plus
Et dans tous les cas j'augmente ma connaissance de ce qui se passe. Super content.
Poursuivre les sorties partielles
- Grande satisfaction d'avoir tout coupé sans difficulté dans la journée et ce soir. Progrès confortés. A poursuivre
- Toujours pas arrivé à programmer une journée entière de
scalping. Je crois que je suis clairement dans une logique d'évitement. Pas bien...Intéressant à faire quand même. Go ! Go !
- Encore de la frustration de ne pas avoir le capital suffisant pour rentrer plus. Patience
Analyse de mon trade qui a suscité des réactions sur la file. Le
short, c'est peut être mal, sauf si c'est bien réfléchit et que ca rapporte 243 points
)
Critères d'entrées multiples et efficacité vérifiée encore une fois :
- Grosse tension et divergences
rsi UT15 et UT2
-
rsi 15 en surchauffe
ut 15 et UT2. Signal et mouvement clair de l'UT2
- Sortie d'une configuration "
range Louis" ou les proportions étaient respectés à 3 points près.
-Configuration "coup de collier" très nette et habituelle
- Le plus intéressant, c'est ma première entrée sur le premier sommet...quelques points pris mais pas pensé sur cette première entrée au coup de collier. Par contre très content d'y avoir pensé juste avant la deuxième entrée.
Toujours penser au coup de collier lors de l'entrée.
Sortie du "
range Louis" avec les bonnes proportions (content d'avoir pris les 2 UP
)
-
- Analyse UT 15.png (41.29 Kio) Vu 379 fois
divergence rsi UT15
-
- Anamyse UT1 5 divergence RSI.png (23.47 Kio) Vu 379 fois
Coup de collier flagrant en UT2, confirmé par la
divergence rsi
-
- Analyse UT2.png (54 Kio) Vu 379 fois
Interessant de voir que sur les très gros up, il peut y avoir de nombreux coups de colliers : 4 sur
nq ce soir. A conserver et
passer du temps à analyser de gros up pour identifier récurrences et avoir des repères
-
- NQ.png (32.47 Kio) Vu 374 fois