pour faire du trading plus
prt (une fois optimisé avec les appel silicon) je ne suis pas sur qu'il y ait une réelle différence entre un M1, M1 pro et M1Max.
la versionMAX (voir la version Ultra dans le Mac Studio) servent surtout à décoder des flux vidéos à la volée. Pour faire tourner Safari/Chrome et
prt aucune utilité car ces soft utilisent relativement peu la partie graphique du chipset.
Plus c'est toujours mieux mais dans ce cas précis j'ai un doute. C'est comme avoir un
turbo sur son moteur mais si tu roules toujours en sous-régimes, il ne sera jamais déclenché ...
Un autre avis sur ce que je viens d'exposer ?
---
Si tu as le budget met tout au max (puce, ram, disque), histoire de ne pas être embêté dans le futur mais attention ça chauffe vite côté M1-MAX.
Si ton empreinte écologique t'importe, alors je forcerai sur la RAM. Le SSD, même 128Go sera amplement suffisant si tu ne fais que du trading (en photo/vidéo là tu apprécies les 8To). Pour la Puce un M1 pro avec 10 core CPU fera amplement l'affaire, peu importe le nombre de GPU.
Par contre surtout pas de mac AIR ! tu vas te faire ch1er avec les adatpateurs.
Soit tu prends un mini, soi tu prends un Mac-bookpro sinon tu va galérer avec une config multi-écran.
C'est d'ailleurs la seule vrai question : tu as combien d 'écran ? (1, 2 ,3, 4 , 6 )
---
Exemple de config où tu ne pousses pas le curseur à fond: https://www.apple.com/shop/buy-mac/macbook-pro/16-inch-space-gray-10-core-cpu-16-core-gpu-512gb