bonsoir Ineed
Hello Christelle
Autre note :
Quand le prix s’éloigne du TP le stress diminue, et la confiance revient, c’est quoi ce paradoxe
Autre note :
Quand le prix s’éloigne du TP le stress diminue, et la confiance revient, c’est quoi ce paradoxe
Sûrement lié au fait qu'avec la représentation graphique que t'as tu considères qu'il y a de la marge pour monter vers ton tp, donc quand c'est loin t'es confiant, et une fois proche tu te dis que ça peut dégonfler juste avant
D'où la tension, au cas où ça t'échappes tu te questionnes si il faut tenir ou pas, non?
Une fois n'est pas coutume moi c'est l'exact inverse,
Dès que ça va dans mon sens aucun doute aucune tension
D'où la tension, au cas où ça t'échappes tu te questionnes si il faut tenir ou pas, non?
Une fois n'est pas coutume moi c'est l'exact inverse,
Dès que ça va dans mon sens aucun doute aucune tension
C'est exactement ça Esprit ! faut que je m'habitue à ce genre de trade ! quand ça fait plusieurs jours que t'es dessus, arrivé au proche du tp ça me fait stresser par peur de ne plus le revoir
On l'a pas touché pour ce soir, tant pis, ça sera pour demain, le temps est mon allié
On l'a pas touché pour ce soir, tant pis, ça sera pour demain, le temps est mon allié
On va continuer à se nourrir de l'auto-réalisation de ta peur Ineedm ne m'en veux pas
Sinon tu as décidé d'opter pour ce genre de trading pour le réel ensuite ?
Du swing ?
Sinon tu as décidé d'opter pour ce genre de trading pour le réel ensuite ?
Du swing ?
Yes, je vais me diriger vers du swing finalement, ça me parle bien pour l'instant !
On verra comment sera la courbe à la fin du mois
On verra comment sera la courbe à la fin du mois
C'est quand même beau.. à 2 lots seulement donc pas beaucoup de risque.. Quand y a un tp touché, ça rigole pas lol
hello Ineedmoney
j'ai ça pour toi dans mon journal
jjben » 11 mai 2023 19:58
j'ai ça pour toi dans mon journal
jjben » 11 mai 2023 19:58
je viens d'aller voir ça JJben
Bon on s'approche chaque jours un peu plus de mon tp Demain normalement ça sera bon
Aujourd'hui j'ai commencé à travailler les corrélations entre le nq et le dow, ça s'annonce très très interessant.
Il y a pas mal de chose à faire de ce coté là, j'ai pas encore tout bien analyser mais je sais qu'il y a des divergences :
Un nq qui fait de hauts de plus en plus haut alors que le dow est en range par exemple
Je pense qu'on aura 3 cas :
Les deux indices sont synchronisés
Un indice monte, l'autre est en range
Un indice monte, l'autre baisse
On rentre un peu dans du trevisme avec les histoires de wagons, anguilles, pourcentages etc mais sur des ut supérieurs, ça s'annonce interessant tout ça
Bon on s'approche chaque jours un peu plus de mon tp Demain normalement ça sera bon
Aujourd'hui j'ai commencé à travailler les corrélations entre le nq et le dow, ça s'annonce très très interessant.
Il y a pas mal de chose à faire de ce coté là, j'ai pas encore tout bien analyser mais je sais qu'il y a des divergences :
Un nq qui fait de hauts de plus en plus haut alors que le dow est en range par exemple
Je pense qu'on aura 3 cas :
Les deux indices sont synchronisés
Un indice monte, l'autre est en range
Un indice monte, l'autre baisse
On rentre un peu dans du trevisme avec les histoires de wagons, anguilles, pourcentages etc mais sur des ut supérieurs, ça s'annonce interessant tout ça
Le tp a été touché durant la nuit
Un mouvement de 400 points d’amplitude dans un marché avec des opens d’amplitude de 30 pts
Content de mon analyse
Un mouvement de 400 points d’amplitude dans un marché avec des opens d’amplitude de 30 pts
Content de mon analyse
J ai pris un achat sur le Dow a la place de renforcer le nq.
Dow objectif 34200, si il passe : 765 points
(Par contre sur le Dow c’est 50 centimes le points je précise)
Dow objectif 34200, si il passe : 765 points
(Par contre sur le Dow c’est 50 centimes le points je précise)
Bien vu Ineed pour ta patience des 480 !
Merci Wu, merci Bobo
J'ai toujours ma position sur le nq (300 points en gains latent) et sur le Dow (-80 points)
mais j'ai confiance.
À la semaine prochaine
J'ai toujours ma position sur le nq (300 points en gains latent) et sur le Dow (-80 points)
mais j'ai confiance.
À la semaine prochaine
Bon après analyse :
des cas où le nq et le dow ont une tendance de fond inverse ça existe pas.
Quand il y en a un qui prend de l'avance, l'autre range mais n'a pas une tendance de fond inverse.
Celui qui a du retard suivra la tendance de celui qui a de l'avance quoi qu'il arrive.
Actuellement, le nasdaq rattrape le Dow pendant que le dow range.
On peut avoir plusieurs plan quand ces divergences arrivent :
Prendre uniquement des trade sur celui qui a du retard dans le sens de la tendance de celui qui a de l'avance en attendant qu'il explose
Ou lorsque le leader range pendant que l'autre fait son parcours, prendre des trades sur le leader dans l'extrémité de sa range qui est dans le sens de la tendance du suiveur
Et dans les cas où ils sont corrélés (quand ils cassent leurs rangent en même temps, quand ils atteignent les retracement de fibonacci en même temps ou qu'ils suivent les même niveaux de moyennes mobiles), on trade celui qui nous semble le plus rentable en terme de points
Pour l'instant, une stratégie assez safe serait de call le nq et laisser courir et les gros supports du dow.
Le nq a fait un pull back sur les 61 de fibonacci, il devrait atteindre les 14k, et le dow les 34800, ensuite on verra si ils décident de rester syncro, où si il y en a un qui veut prendre le lead et encore créer une divergence interessante
Ah oui j'ai définitivement enlevé les points pivots de mes graphes. J'ai mes moyennes mobiles, mes canaux/ranges et fibonacci
des cas où le nq et le dow ont une tendance de fond inverse ça existe pas.
Quand il y en a un qui prend de l'avance, l'autre range mais n'a pas une tendance de fond inverse.
Celui qui a du retard suivra la tendance de celui qui a de l'avance quoi qu'il arrive.
Actuellement, le nasdaq rattrape le Dow pendant que le dow range.
On peut avoir plusieurs plan quand ces divergences arrivent :
Prendre uniquement des trade sur celui qui a du retard dans le sens de la tendance de celui qui a de l'avance en attendant qu'il explose
Ou lorsque le leader range pendant que l'autre fait son parcours, prendre des trades sur le leader dans l'extrémité de sa range qui est dans le sens de la tendance du suiveur
Et dans les cas où ils sont corrélés (quand ils cassent leurs rangent en même temps, quand ils atteignent les retracement de fibonacci en même temps ou qu'ils suivent les même niveaux de moyennes mobiles), on trade celui qui nous semble le plus rentable en terme de points
Pour l'instant, une stratégie assez safe serait de call le nq et laisser courir et les gros supports du dow.
Le nq a fait un pull back sur les 61 de fibonacci, il devrait atteindre les 14k, et le dow les 34800, ensuite on verra si ils décident de rester syncro, où si il y en a un qui veut prendre le lead et encore créer une divergence interessante
Ah oui j'ai définitivement enlevé les points pivots de mes graphes. J'ai mes moyennes mobiles, mes canaux/ranges et fibonacci
Je vais mettre à l’épreuve mes analyses.
Pour moi, semaine avec momentum haussier en vu !
3 journées vertes sur 5 minimum.
La première journée termine verte
On commence avec un 1/5 c’est cool
Pour moi, semaine avec momentum haussier en vu !
3 journées vertes sur 5 minimum.
La première journée termine verte
On commence avec un 1/5 c’est cool
bonsoir Ineed
merci pour ces explications très intéressantes
merci pour ces explications très intéressantes
Bonsoir Christelle, avec plaisir ! Après ce sont juste mes analyses, faut les prendre avec des pincettes
Bonjour m'ssieu Hutsch
Hier donc 1 sur 1, j'ai eu vent qu'aujourd'hui et demain rouge-rouge
Donc ce soir 1 sur 2 et demain que 1 sur 3, restera jeudi et vendredi pour départager
Hier donc 1 sur 1, j'ai eu vent qu'aujourd'hui et demain rouge-rouge
Donc ce soir 1 sur 2 et demain que 1 sur 3, restera jeudi et vendredi pour départager
Esprit, le temps est mon allié