je me suis renseigné sur les cfds à risque limité, et l'idée me plaisait beaucoup dès le départ. Du levier, pas de problème de liquidité, et surtout la possibilité de trader les indices boursiers. J'ai ouvert un compte demo chez ig markets, et à ma grande surprise je me suis rendu compte que les cours d'indices cfd à risque limité sont loins d'imiter les cours réels, du moins sur le très cours terme. Les cours réels ne sont pas suivis "à la lettre" par les cours artificiels des cfds à risque limité. Cela m'agace quelque peu car je trouve ces derniers moins profitables en daytrading.
Est-ce que je me trompe? Y a t-il moyen de trader des indices boursiers sous forme similaire au Direct Market Access (c'est à dire se servir des vrais cours)? peut-etre en utilisant d'autres instruments à la place des cfds à risque limité?
Enfin, tant qu'on y es, est-ce que vous savez s'il est possible de trader des cfds à risque limité sur des actions particulières du S&P500? Je ne les ai pas trouvé sur la plateforme ig market, c'est pourtant un gros marché avec de grosses companies! Je crois qu'ils ne proposent que les marchés européens en cfd à risque limité action.
Merci d'avance pour les réponses à mes interrogations!