----- LE PORT DE PECHE EN MER DE SETE -----
Le port de Sète est un grand port de pêche historique en Méditerranée française. Afin de répondre aux besoins des professionnels de la pêche, il est équipé de structures et d’Infrastructures spécifiques :
- Une halle à marée et du matériel permettant la mise en vente des produits de la mer conformément aux différentes dispositions réglementaires ainsi que l’accueil de ses clients. (La criée)
- Des quais d’amarrage, avec alimentation en fluides et zone de stockage d’équipement, dédiés aux professionnels de la pêche
- Une aire de carénage pour des navires allant jusqu’à 180 tonnes.
- Un système de production et de vente de glace paillette alimentaire.
On y trouve principalement : Les petits métiers, les chalutiers et les thoniers.
Les petits métiers :
Les chalutiers :
Les thoniers :
Le port de pêche a la particularité d’être dans le centre-ville de Sète, résultat de la culture de l’activité halieutique de la ville depuis plusieurs siècles.
Le port de pêche dispose également d’une zone d’activités, zone d'activité halieutique de Sète-Frontignan, sur laquelle cohabitent des établissements conchylicoles, aquacoles, mareyeurs, centre de congélation, transporteurs ou encore une pépinière d’entreprise. Une partie des terrains de cette zone est alimentée en eau de mer brute. Les lots sont attribués suite à des appels à projet à des établissements travaillant les produits de la mer. cette zone est unique en europe de part ses installations et sa vocation strictement reservée à l'accueil et au developpement d'activités halieutiques et aquacoles.
Une petite vidéo : https://youtu.be/dwNdLAKAA-k
Demain je vous parlerais de l'étang de thau et de ses parcs conchylicoles. (Ou j'ai travaillé 2 ans aprés mes études a l'école maritime).
Bonne journée et surtout bon trading a tous les amis !!!
RAPPEL :
L'appel aux ouvertures pour le 4ème trimestre est lancé, merci de vous inscrire.
C'est ici:
appel-aux-ouvertures-des-files-du-4eme- ... 50488.html