J'ouvre mon journal pour faire du Swing trading avec les GAFAM dans les deux sens, Achat-vente.
Objectif assez simple à dire 25% / an avec réinvestissement des gains. sur 25 ans avec 250€ d'apport mensuel cela fait une belle somme. Certes après il y aura un risk management plus délicat, car jouer 20% du portefeuille sur 200k n'est pas la même chose que 20% sur 5k.
Mais je vais déjà tester ma rigueur et si cela est viable sur du long terme. J'espère que le journal va me donner un peu plus de rigueur sur la tenue de mes règles de trading.
Ayant actuellement pas un gros porte - feuille, je trade essentiellement les actions sur le broker Chie...priote et fait mes analyses et scalping sur prorealtime avec un autre broker. Mais si le portefeuille grossi bien, il sera plus rentable de passer tout sur ig avec PR.
Ici je parlerai que du Swing trading.
Je me base essentiellement sur les rsi, macd, Hekin-ashi et biensûre la tendance fondamentale du moment.
Mon rituel, tous les soirs (15 - 30min), je pointe mes Gafam en graphiques et l'indice nasdaq et vix
Lis les news économiques sur zonebourse et quelques youtubeurs qui à mon sens sont bons et sensés. (andlil, swissquote, graphseo et un peu de crypto avec Paul)
Les graphiques sont en journalier.
Je mettrai à jour ici une fois par semaine avec analyse.
Portefeuille actuel:
30.08.2022 Analyse:
Les ronds rouges sont mes signaux rouge = vente, vert = achat
Selon le nombres de rouge ou vert, je bascule à l'achat ou à la vente.
nasdaq: google: apple: facebook:
Pas de position, (plus de cash)
amazon: microsoft: Pour le moment la vente est toujours en vue pour tous.
Je dirais attention au rebond, car Msft et google arrivent sur des obliques de support. Mais la tendance baissière sur la croissance à l'air quand même bien lancée. A surveiller.
Bonne soirée