ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Combien pour débuter dans le trading ?

par Azoben » 29 sept. 2022 15:45

Bonjour,

Je tiens à vous dire merci pour les conseils dans le trading, mais aussi pour la qualité de vos articles.

J'aimerais débuter dans le trading et je voudrais savoir, il faut combien pour débuter.

Merci pour votre retour

Re: Combien débuter dans le trading

par Amarantine » 29 sept. 2022 15:48

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Combien pour débuter dans le trading ?

par Azoben » 02 oct. 2022 13:31

Oh désolé!

Merci pour l'info. Je file me présenter.

par Amarantine » 02 oct. 2022 13:54

Présentation faite. :mercichinois:

par Stochastic » 02 oct. 2022 14:00

la question est très certainement mal posée!

mais

par quoi dois je commencer dans le trading...

Capital de connaissance...

par Amarantine » 02 oct. 2022 14:01

Azoben, comme tu es débutant, tu dois d'abord t'exercer sur un compte démo afin de voir la façon qui te convient le mieux pour trader.
Quand tu seras à l'aise et que tu seras positif en démo et si tu te sens prêt, tu pourras choisr (ou non) de passer en réel.
Le réel, c'est tout-à-fait différent parce que tu trades avec ton propre argent et le côté psychologique, les émotions prennent le dessus alors qu'on ne risque rien en démo.
Donc, vois déjà ce que va donner la démo, ouvre ton journal de trading afin d'être conseillé et .... arme-toi de patience, tu ne passeras peut-être pas en réel avant de long mois.

Mais auparavant, il faut que tu travailles, lis les journaux de trading, les articles, visionnes les vidéos, il faut déjà que tu comprennes comment tout cela fonctionne.

par Azoben » 03 oct. 2022 09:24

Merci pour votre diligence,

Vos remarques et conseils sont bien reçus.

par BERTEL » 29 déc. 2022 12:27

Fin d'année, je ne trade pas alors j'en profite pour relire le forum, pleins de bons rapels
Sur ce post une très bonne vidéo à lire absolument quand on débute mais je ne suis pas certain qu'elle réponde à la question "Combien pour débuter en trading"

Elle dit néanmoins qu'avant d'investir sérieusement en trading il fait avoir testé une méthode sur des miliers de trades. A mon avis cela prends plusieurs années avant d'être certain de bien trader.

Une fois que notre méthode est validée on peut investir et pour que ça soit rentable, donc utile, il faut à mon avis faire des trades de 100 et même plusieurs centaines de K, c'est a dire avoir un capital d'au moins 5.000, même 10.000€ en raison des marges demandées.

J'ai fait parti d'un Club de Bourse et les portetefeuilles étaient de plusieurs dizaine de milliers d'euros, alors pourquoi ne pas en investir un peu en Forex ....... quand c'est le moment.

J'ai commenvé à tester il y a plusieurs années avec des trades de 1 à 10K. J'ai perdu pas mal d'argent que je considère être le coût de ma formation au métier.

Lorsque, après 5 ans, j'ai pensé être près je suis passé à 100K, et là surprise ma psychologie a changé.
Je m'aperçois que je dois couper beaucoup plus vite pour éviter des pertes qui deviennent vite importantes et qui me font peur. Maintenant je n'accepte plus de fortes pertes et j'empoche des trades de 1 à 3 pips, ce qui rappporte 100, 200€ et plus. Ca me suffit pour un trade par jour., raremnt 2; Si vraiment un bonne tendance, jusqu'à 15 pips mais c'est très rare et dans ce cas jackpot.

En résumé ne trader que si on est certain d'être prêt, c'est à dire patienter plusieurs années, ensuite "Sky is the limit", la limite étant notre capacité d'investissement.

Evidemment ceci n'est que mon avis en fonction de ma dispos, de ma psy, nous sommes tous différents alors il peut y avoir d'autres avis.

par Amarantine » 29 déc. 2022 13:45

BERTEL ... :bravo: :top: :mercichinois:

par Motiyo » 29 déc. 2022 14:52

Je crois que Azoben pose une question simple, "il faut combien pour débuter"
Je vais lui répondre simplement:
Le minimum pour commencer à trader en réel le Dax est de mettre la valeur du point à 0.50€ exigeant une couverture minimum de 350€ au cours actuel du dax.
Sur cette base pour avoir un peu de marge dans ton trading je dirais qu'il vaut mieux commencer avec un capital de 1000€...cela permet de faire du réel à pas trop cher!
Tu peux débuter sur le cac40 car nécessitant moins de capital pour les mêmes conditions (le point à 0.5€ nécessite une couverture de 165€ soit avec une bonne sécurité un capital de départ de 500€)

par BERTEL » 02 janv. 2023 14:37

Merci Amartine beuax emoticones
ce mati 2 janvier pas de volatilité, çadoit être normal