Fin d'année, je ne trade pas alors j'en profite pour relire le forum, pleins de bons rapels
Sur ce post une très bonne vidéo à lire absolument quand on débute mais je ne suis pas certain qu'elle réponde à la question "Combien pour débuter en trading"
Elle dit néanmoins qu'avant d'investir sérieusement en trading il fait avoir testé une méthode sur des miliers de trades. A mon avis cela prends plusieurs années avant d'être certain de bien trader.
Une fois que notre méthode est validée on peut investir et pour que ça soit rentable, donc utile, il faut à mon avis faire des trades de 100 et même plusieurs centaines de K, c'est a dire avoir un capital d'au moins 5.000, même 10.000€ en raison des marges demandées.
J'ai fait parti d'un Club de Bourse et les portetefeuilles étaient de plusieurs dizaine de milliers d'euros, alors pourquoi ne pas en investir un peu en
Forex ....... quand c'est le moment.
J'ai commenvé à tester il y a plusieurs années avec des trades de 1 à 10K. J'ai perdu pas mal d'argent que je considère être le coût de ma formation au métier.
Lorsque, après 5 ans, j'ai pensé être près je suis passé à 100K, et là surprise ma psychologie a changé.
Je m'aperçois que je dois couper beaucoup plus vite pour éviter des pertes qui deviennent vite importantes et qui me font peur. Maintenant je n'accepte plus de fortes pertes et j'empoche des trades de 1 à 3 pips, ce qui rappporte 100, 200€ et plus. Ca me suffit pour un trade par jour., raremnt 2; Si vraiment un bonne
tendance, jusqu'à 15 pips mais c'est très rare et dans ce cas jackpot.
En résumé ne trader que si on est certain d'être prêt, c'est à dire patienter plusieurs années, ensuite "Sky is the limit", la limite étant notre capacité d'investissement.
Evidemment ceci n'est que mon avis en fonction de ma dispos, de ma psy, nous sommes tous différents alors il peut y avoir d'autres avis.