Comme je le disais sur un post de jc, 2 grosses claques aujourd'hui, vraiment grosse. Ma première journée de perte et pas des moindres, et c'est entièrement ma faute
-> 1 j'ai tradé le Dax, sur lequel je ne suis vraiment pas à l'aise + 2 j'ai tradé de manière impulsive, sans réfléchir, j'ai vu un signal hop j'ai pris position
= deux grosses pertes
Ceci a abouti à une nouvelle règle pour moi : ne jamais trader le Dax, et de manière plus générale ne trader que là où je suis bon donc le forex avec l'eurusd.
J'ai 3 objectifs établis pour mon trading :
- Aucun objectif quotidien précis, mon seul objectif est de ne pas perdre ( pour aujourd'hui c'est raté ) au jour le jour, comme dit Benoist les petits ruisseau font les fleuves
- Améliorer mon trading en l'analysant, notamment au niveau de mes stats ( profit factor, max drawdown, tx de réussite,.. )
- Etre au moins flat au niveau de mon capital dans un an.
L'analyse que je fais jusqu'à maintenant de mon trading c'est que les pertes interviennent lorsque comme aujourd'hui ma prise de position est impulsive, non réfléchie, et 9 pertes sur 10 ont eu lieu sur le Dax. Le positif que je retiens aujourd'hui est que j'ai su coupé les pertes et ne pas m'enfoncé, alors certes je ne suis pas content d'avoir perdu, mais content de ne pas avoir perdu plus
Cette première semaine et demi m'a déjà énormément appris sur moi-même et sur mon trading. C'était ma semaine de découverte et d'apprentissage : en début de mois je réalimenterais le compte et reprendrais de zéro, en ayant appris déjà beaucoup de mes erreurs et en ne refaisant plus jamais les même ( j'espère )
Le journal sera très peu alimenté, mais j'essaierais de détailler quelques trades sur le forum scalping & day trading