j'ai quand même sacrément du mal à comprendre ta logique...
Quelqu'un quittant tous les brokers du monde et allant chez Saxo dira la même chose que toi, qu'il s'est fait biper parce qu'il pensait acheter des lots pleins et qu'ils se retrouvent avec des mini lots et que son bénéfice a été divisé par 10
et surtout que Saxo c'est vraiment n'importe quoi, appeler cela un lot alors que c'est un mini lot, il arnaque la personne en changeant le vocabulaire admis par tout le monde !
Donc 2+ 2 =4, si ton broker t'a habitué à 2 +2 = 3, Ig Fxcm ou n'importe quel autre broker au monde n'y peut rien. Tu veux qu'ils mettent un disclaimer à chaque fois que l'on va trader "attention dans le cas peu probable où vous venez de chez Saxo, ici quand on parle d'un lot c'est un lot et non un mini lot" ? C'est pour te montrer le côté absurde de la chose, cela me fait penser à Magritte ceci n'est pas une pipe
C'est limpide, on l'écrit tous les jours sur le forum, tous les mini sont indiqués, tu cliques sur infos dans l'interface et tu as cela pour chaque contrat sa description précise
-
- cac40.jpg (26.06 Kio) Vu 2215 fois
et cela saute aux yeux je trouve quand on trade :
-
- cac402.jpg (7.91 Kio) Vu 2215 fois
Voilà, donc oui ton nouveau broker a utilisé le bon terme pour parler d'un lot et tu as été habitué avec un autre vocabulaire qui n'est pas le bon mais ce n'est pas la faute du broker qui emploie le bon vocabulaire d'imaginer que tu ne connais pas le bon vocabulaire... C'est comme si tu achètes des oranges au marché et que tu gueu.les parce qu'on te donne des oranges... parce que pour toi les oranges c'est en fait des mandarines... Personne ne peut deviner...
Enfin, pour info, la dénomination chez Saxo France et Suisse est la même :
France 40 et Germany 30 quand je vais sur les deux sites français et Suisse, après sur l'interface je ne sais pas, mais sur leur communication officielle, ils font bien attention
Les lois sur les marque déposées et leur utilisation internationale s'appliquent aussi en Suisse.
http://ch.saxobank.com/prices/cfds à risque limité/prices
Enfin tu peux voir perpétuellement la somme engagée aussi... à côté de rapport tu cliques sur modifier et tu as cela :
-
- solde.jpg (26.37 Kio) Vu 2215 fois
c'est le premier truc que tu vois en haut à gauche, tu sélectionnes ce que tu veux
Voilà je crois que tu avais tout pour comprendre, ne serait ce que lire ce forum, on arrête pas de parler de mini et de lot complet
Le plus important c'est que tu saches maintenant ce que c'est un lot et un mini lot.
Et prends le temps de connaitre un peu l'interface avant de trader, cela permet d'éviter les boulettes, de t'habituer à l'interface, de passer des ordres (le mode demo sert à cela, tu aurais passé juste un seul ordre en demo tu aurais évité cette erreur, tu aurais vu tout de suite qu'il y avait un truc qui clochait par rapport à ce que tu faisais habituellement). Et cela s'applique à moi aussi, j'ai passé un ordre chez Binck je pensais qu'il était exécuté et 3 heures après je me rend compte que non, et que j'avais -600€ au compteur au lieu de +50€. Problème de vocabulaire aussi, l'interface est traduite du Hollandais et les termes ne sont pas les mêmes que je connais. Je m'en suis pris qu'à moi même, c'était à moi d'être plus vigilant (hélas il n'y a pas de demo pour se faire la main).
Et pour reprendre ton exemple quand tu demandes10 cfd à risque limité BNP on te vend 10 cfd à risque limité bnp, quand tu demandes 10 lots Cac 40 on t'en vend 10... C'est chez Saxo que ça ne va pas, quand tu demandes 10 lots cac 40, on t'en vend qu'un en fait... Quand moi je parle de lots, c'est de lots pleins, c'est 10€ pour le cac 40, 25€ le dax, c'est le vocabulaire "normal". Pour bien te faire comprendre, quand on parle d'oranges ce sont des oranges, on ne peut pas imaginer que toi tu comprends que ce sont des mandarines. Il y a un vocabulaire précis pour désigner les choses. Ton broker t'a habitué à un faux vocabulaire entre lots mini lots etc, il va falloir réapprendre