ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de swapping

par OpenBar » 13 sept. 2015 19:59

Tu as raison, mon erreur a été d'être trop gourmand sur ce hedge foireux. C'était mon plus gros défaut avant de passer au scalping, pas étonnant qu'il ressorte en démo quand je suis moins concentré.

Quant à l'évolution de tes résultats cette semaine, que dire... C'est tout simplement parfait, félicitations :top:

Je vais continuer à creuser le Hedging, je commence à sentir qu'effectivement ça peut m'apporter un soutien psychologique. Je manque de confiance, le côté "2e chance" va peut-être m'emmener sur la voie de la guérison.

Merci pour tes conseils, swapping.

CAC session sur 3 jours

par swapping » 16 sept. 2015 19:42

Décidément cela devient une habitude mais je consacre beaucoup de temps à la stratégie du hedging (et c'est le pied...) :lol:

Les recommandations de Trading Central dans les détails ci après pour le plaisir des yeux et des smileys :D
- Lundi 14 septembre
Préférence : Position vendeuse (bon) :top:
Commentaire : Tant que le plus haut du 10 septembre n'est pas dépassé, le risque d'un enfoncement des 4484 (nyse liffe) est important
- Mardi 15 septembre
Préférence : Position vendeuse (pas bon) :?
Commentaire : Tant que le plus haut du 14 septembre n'est pas dépassé, le risque d'un enfoncement des 4484 (nyse liffe) est important (bis) :shock:
- Mercredi 16 septembre
Préférence : Position acheteuse (excellent, il en avais dans les baskets le cacounet) :bravo:
Commentaire : Le RSI est haussier et milite pour une poursuite de la progression.

Voila et à demain si vous le voulez bien :lol2:

Comment négocier la sortie de positions hedgées

par swapping » 19 sept. 2015 10:12

Que votre hedge soit composé de 2 bornes ou plus, le scénario reste le même.
Pour illustrer cet article une image avec montage de 4 hedges simultanés (déconseillé tant que vous ne maitrisez pas parfaitement cette méthode en démo) :ugeek:

Le but étant de diminuer l'écart les plus extrêmes afin de démonter les positions hedgées sans pertes.
Deux conditions sont nécessaires pour réaliser cette opération :
- Le cours doit être placé à l'extérieur d'une des bornes (haut ou bas)
- La tendance doit si possible être directionnelle pour éviter tout reflux lors de l'opération
hedge sur 4 positions
hedge sur 4 positions
four_hegde_cac_september800.png (89.48 Kio) Vu 521 fois
Sur l'exemple suivant l'écart entre les bornes extrêmes est de 130 points. C'est la valeur de la perte latente :gloups:
Trop de traders réalisent mal cette partie qui fait de cette alternative la meilleure protection du capital en opposition aux actions classiques consistant à utiliser des stop loss calibrés ou des prises de pertes

Lors de la clôture des marchés vendredi à 22h00, le dernier niveau enregistré se situe à 4550
Une condition est remplie "le marché étant à l'extérieur de la borne limite basse". Prêt pour l'ouverture lundi
La seconde partie consistera à surveiller la montée du cours, liquider chaque position à 1 ou 2 points de sa cible en accompagnant la progression prêt à replacer un ordre de vente s'il y a un reflux, reprendre l'opération autant de fois que nécessaire pour diminuer l'écart total donc la valeur de la perte latente.
Prenez soin de garder vos hedges appairés mais sachez profiter de l'essor des poussées ascensionnelles...
Le succès dépends de votre patiente et de votre persévérance mais le résultat est largement justifié :top:

Une méthode pour faire progresser son capital sans stress...

par swapping » 19 sept. 2015 11:18

Pour donner suite à l'article précèdent concernant la clôture de positions hedgés, un bilan de mes trades couvrant la semaine écoulée :)

- Progression du nombre de trades sur la période du 11 au 18 septembre
Evolution des points
Evolution des points
Evolution Points (18092015 19h44).png (17.98 Kio) Vu 485 fois
- Evolution du capital sur la même semaine
Croissance du capital
Croissance du capital
Croissance du Capital (18092015 19h44).png (19.05 Kio) Vu 483 fois
S'il y avais une seule méthode à maitriser en trading c'est bien le hedging 8-)

On aime quand çà avance :top:

par Anonyme01 » 20 sept. 2015 10:11

Ok Swapping pour ta progression en points et capital, mais il te reste 4 hedges en attente sur le CAC si j'ai bien compris ? J'ai l'impression qu'avec de telles positions ouvertes, cela peut prendre beaucoup de temps avant de les solder entièrement...

par plataxis » 20 sept. 2015 10:26

Bonjour,

Je ne voudrais pas faire le rabat-joie, mais par définition prendre un short quand on est long (ou le contraire) revient à encaisser le résultat du mouvement entre les 2 positions (perte ou gain) : 1-1 = 0.

L'art du Hedging, c'est celui de limiter le risque (avec des options ou des actifs corrélés), pas de n'en prendre aucun et de masquer ses pertes par des positions contraires.

Lisez ceci pour avoir les idées claires sur les fausses bonnes idées du trading.

par OpenBar » 24 sept. 2015 11:05

Bonjour à tous,

Je me permets de te répondre plataxis. En fait, techniquement, tu as totalement raison. C'est exactement ça : la perte initiale est bien là.

Psychologiquement en revanche, c'est autre chose. Je commence à ressentir l'avantage du Hedging. Pour moi, le fait de prendre le gain d'abord puis la perte du même montant ensuite, ça change tout. Je le ressens comme si la perte n'avait pas eu lieu, puisque le trade ayant amené le gain n'avait pas pour objectif de me faire gagner, mais de finir mon trade initial à 0.

Sur l'ensemble de l'opération, je le ressens comme un ou deux trades sortis flat.

Techniquement, ça n'a pas de sens. Psychologiquement par contre, la sensation est bien réelle pour moi.

Si techniquement cela revient au même que d'encaisser une perte directement, mais que le côté psychologique est amélioré, finalement, où est le mal ?

Et comme chacun sait, le trading, c'est 90% de psychologie.

Le hedging, deux approches différentes...

par swapping » 26 sept. 2015 09:11

- Sam dont j'avais zappé la réponse du dimanche 20 septembre
Oui il faudra du temps mais le jeu en vaut la chandelle. La patiente fait partie de l'arsenal d'un bon trader :)

- plataxis, certain limite le risque de leur position en se couvrant grâce à des d'options ou des actifs corrélés, c'est la façon courante d'utiliser le hedging mais la méthode (consistant à prendre des positions contrariantes sur le même actif) permets de suivre tranquillement l'évolution d'une perte latente "sans stress" et prendre son temps pour le clôturer en plus value. Par opposition à une coupure définitive d'une position mal engagée c'est une approche différente du trading qui est proposée et comme a si bien répondu khalyser, c'est 90% de psychologie mais cela change tout :mercichinois:
- Je me permets d'insister afin que chacun essaye cette méthode "en mode démo" pour en comprendre la subtilité et voir le bénéfice qu'ils pourront en tirer aussi bien pour la préservation de son capital que pour le confort psychologique qu'il procure...

Le hedging ou la folie des grandeurs...

par swapping » 26 sept. 2015 11:10

L'image choc de la semaine :o
Spoiler:
Position du hedge vendredi 24 septembre
Position du hedge vendredi 24 septembre
24_09_17h00_hedge.png (25.4 Kio) Vu 566 fois
Un trader doit avoir l'esprit lucide en toute circonstance et être capable de maitriser des montages comme cet instantané pris lors du déroulement de ce hedge... :gloups:

Certes gérer 4 hedges simultanément peut paraitre inconfortable mais c'est une situation qui n'a rien d'exceptionnelle, il suffit de donner du temps au temps n'est-ce pas Sam :musique:

- Concernant la courbe des points sur la semaine écoulée
Evolution des points
Evolution des points
Evolution Points (25092015 15h45).png (22.7 Kio) Vu 566 fois
- Evolution du capital sur la même période
Evolution du capital
Evolution du capital
Croissance du Capital (25092015 15h45).png (24.67 Kio) Vu 566 fois
Semaine de trading qui n'a pas été trop fructueuse en nombre de points avec une lecture des marchés pas toujours aisées et souvent incohérentes mais le challenge tient sa promesse 8-)
Le coté positif a été la poussée nordiste de ce vendredi qui a permis de réduire l'écart de ma perte latente :top:

par sobear » 26 sept. 2015 17:21

C'est bon comme courbes mais l'axe des abscisses correspond au nombre de trades je suppose; sur une semaine cela ne fait pas beaucoup soit environ 5 trades par jour en moyenne. Tu fais du day trading où tu scalpes ?

par swapping » 26 sept. 2015 17:44

du scalping sobear mais je ne prends que les trades allant vers le nord avec un grand pourcentage de réussite d'où le nombre de points réduits, ensuite je coupe rapidement pour ne pas me laisser "surprendre" par un retournement
Tout çà dans l'optique de "travailler mon Hedging" pour réduire et clôturer ma perte latente. Donc je suis serein quand je fais les points qui vont payer les frais over night ou de week-end mais c'est un travail qui demande du temps et un bon choix de ses entrées.

Le résultat fait que c'est le jour et la nuit en comparaison de l'utilisation d'un money management basé sur des stop loss qui ne font que diminuer le capital inexorablement en engendrant un doute à chaque prise de position
Visionne les graphiques des 2 semaines passés pour que tu puisse jugé de l'évolution, le but n'étant pas de "courir après des points" mais d'améliorer la courbe de croissance du capital avec des pertes minimes (à ce jour, je n'ai que 3 ou 4 trades incorrect que j'ai coupé sur le nombre total de trades)

bien à toi et je serais content que tu t'exerce en démo sur cette méthode très profitable aux petits capitaux :top:

par sobear » 26 sept. 2015 17:48

Ok je vais tester ça la semaine prochaine.
En fait on démarre la journée avec une conviction Bull ou bear et on s'y tient en hedgeant la position pour tout mouvement contraire si j'ai bien compris.

par swapping » 26 sept. 2015 18:22

Pas tout à fait sobear, on applique cette méthode si le trade se déroule mal (à l'inverse de ton plan de trading) et on commence à hedger par une prise de position inverse de grandeur identique afin de "geler la perte" le temps de la récupérer par d'autres trades positifs (mais il faut soigner les points d'entrée pour ne pas multiplier les positions hedgés). Sur mon exemple c'est vrai que j'ai vue "grand" 4 hedges simultanés n'est pas aussi simple

Point important, ne pas attendre d'être avec un écart de 100 points pour initier un hedge, concernant le CAC un écart de 10 à 20 points est optimum, compter le double pour le DAX

Hedging à toutes les sauces

par swapping » 26 sept. 2015 18:33

Autre utilisation du Hedging :
Peut également servir pour conserver un trade qui a un fort potentiel de réussite en plaçant judicieusement un hedge à chaque pull back afin de profiter de cette respiration et déboucler sur une plus value quand le cours reprends la direction du trade initial.
Dernière possibilité :
Monter un pyramidage et "conserver" la stratégie en plaçant un hedge de valeur identique afin de maintenir la position gagnante pour la nuit ou le week-end. Le coût est inférieur à un Stop Garantie tout en maintenant sans risque le bénéfice réalisé :top:

par plataxis » 27 sept. 2015 13:38

Swapping, sois tu es génial et je ne suis pas en mesure de le comprendre, sois tu vas au devant d'une grave désillusion. Le seul cas intermédiaire que j'imagine est que tu t'en sortes bien parce que tu as du talent et que ton "Hedging" n'y est pour rien, si ce n'est pour te permettre d'accepter de prendre tes pertes. En tout les cas je t'invite à faire preuve de modération lorsque tu incites d'autres traders à s'engager dans cette voie, même en démo : je pense que la plupart s'y brûleront les ailes, car comme tous les moyennages et autres martingales, cela "fonctionne" remarquablement bien un temps avant de s'effondrer dans un marché en mutation.

par Djobydjoba » 27 sept. 2015 13:44

swapping a écrit :Peut également servir pour conserver un trade qui a un fort potentiel de réussite en plaçant judicieusement un hedge à chaque pull back afin de profiter de cette respiration et déboucler sur une plus value quand le cours reprends la direction du trade initial.
Ça revient exactement à ce que je mentionnais un peu plus haut : dans un swing tenu en UT supérieure, prendre un trade très ponctuel en sens contraire en UT inférieure pour jouer le retracement.
swapping a écrit :Monter un pyramidage et "conserver" la stratégie en plaçant un hedge de valeur identique afin de maintenir la position gagnante pour la nuit ou le week-end. Le coût est inférieur à un Stop Garantie tout en maintenant sans risque le bénéfice réalisé
Ça paraît att ant sur le papier mais quand tu crois en ta stratégie (le directionnel choisi) pourquoi prendre la position inverse, qui risque de te coûter un manque à gagner si les marchés ouvrent en gap d'accélération le lundi ? Si on a des doutes sur sa stratégie mieux vaut alléger fortement ou même sortir totalement le vendredi, plutôt que d'ouvrir une position en sens contraire qui 1) va te coûter des frais OV 2) est contre tendance donc plus susceptible de partir en perte...

C'était pas le jour pour arrêter de fumer...

par swapping » 29 sept. 2015 15:27

La journée du mardi 29 septembre ne Futures pas la meilleure de ce mois ci, j'ai du faire une coupure d'une position (conservé trop longtemps dans l'attente d'un retournement qui ne s'est pas produit) :cry:
Le coût n'est pas trop important puisqu'il s'élevé à 78 points (coupure de 50% de la position perdante) soit une somme de 78 euros, donc le capital n'est pas encore en danger.

Pour l'historique, ayant pris un mini lot CAC short à 08h56 niveau 4300 persuadé de la tendance baissière, le cours est bien descendu jusqu'à 4280 (j'aurais pu prendre 20 points de bénéfice comme d'habitude avec mes petits scalp) mais pour une fois, j'ai voulu garder la position pour engranger d'avantage de points puisque ma conviction était la continuation de la tendance baissière !
Mal m'en a pris puisque le cours est monté peu de temps après jusqu'à toucher le pivot journalier (4380), mettant mon petit capital en danger donc il a fallut prendre la décision de couper par moitié cette position pour alléger le solde engagé (c'est une décision qui doit être prise avant de passer en "mode espoir" toujours néfaste)

Cela sera le plus grand "maxdrow" depuis le 04 septembre mais pas de remise en cause le challenge continu 8-)

Limite du hedging

par swapping » 01 oct. 2015 19:59

Aujourd'hui Futures une journée délicate car consacré essentiellement à la renégociation de mes positions hedgés pour en diminuer le nombre, et bien je ne le ferais pas tous les jours :hein:

Enfin je suis satisfait car de 6 hedges à gérer (oui j'ai eue la main lourde) je suis revenu à 4 :mercichinois:
Il faut appairer des positions de valeur inverse et de somme identique sans créer de déséquilibre financier. La journée s'y est prêtée et cette restructuration m'a montré les limites et les distances à ne pas dépasser :ugeek:

Vers des bonus réduits à Wall Street...

par swapping » 16 oct. 2015 04:38

Vers des bonus réduits à Wall Street, le trading rapporte moins :o
:cry: Les pauvres ils sont à plaindre mais l'article vaut son pesant de cacahuètes

♠ Article complet dans le journal underground -> http://www.andlil.com/forum/ne-soyez-pa ... ml#p160055

Le hedging "une arme à ne pas laisser entre toutes les mains

par swapping » 07 nov. 2015 11:24

Compte rendu sur mon immersion dans le monde du "hedging"

- Et bien si c'était à refaire je le referais en connaissance de cause... :P

J'ai eue la main lourde en m'autorisant 8 positions hedgées dès le départ (pas bon) :o
J'ai réalisé la complexité du mécanisme qu'avec le temps passé à résorber le montant de la perte latente (patiente, travail de très longue haleine) au final expérience positive :top:
La position la plus délicate en terme de temps, a été réalisé pour clôturer (flat) une position de vente à découvert prise sur le niveau des 4300 le 29 septembre 2015 :hein:
Tout les gains que j'effectuais servait à diminuer (en fractionnant par dixième) cette position afin de réduire l'écart qui ne cessais de s'agrandir. C'est sur ce détail que j'ai engrangé le plus d'expérience et admettre mes limites
Donc en résumé sur un petit capital de 500 euros avec une position déficitaire en perte de 22 euros au départ, je me suis retrouvé à driver une gestion de hedges pendant des semaines, à prendre des scalps toujours gagnant (voila pourquoi j'ai cumulé jusqu'à 4 hedges totalisant 8 positions inverses) en profitant au maximummum sur chaque trade, à gérer le coût des frais over night en semaine ainsi que les frais de week-end, attendre une tendance de fond bien prononcée avant de prendre des mouvements, bien jongler avec les nouvelles pour ne pas être pris à dépourvue, écouter le discours des analystes (alors que cela ne fait pas la pluie ou le beau temps)...
- 7 semaines sont passées avant de clôturer tout mes hedges en légère plus value (23 euros) :?

Tout compte fait, une bonne expérience qui va servir mes stratégies de trading mais sans en abuser :joker:
plataxis a écrit :Swapping, sois tu es génial et je ne suis pas en mesure de le comprendre, sois tu vas au devant d'une grave désillusion. Le seul cas intermédiaire que j'imagine est que tu t'en sortes bien parce que tu as du talent et que ton "hedging" n'y est pour rien, si ce n'est pour te permettre d'accepter de prendre tes pertes...
- non plataxis, je ne suis pas "génial" mais d'une patiente extrême et j'étais décidé à "payer le prix fort" en abandonnant définitivement le monde du trading si je me plantais avec ce challenge personnel qui s'est heureusement bien terminé alors disons "en toute modestie" que j'ai un certain talent tout simplement... :oops:
plataxis a écrit :En tout les cas je t'invite à faire preuve de modération lorsque tu incites d'autres traders à s'engager dans cette voie, même en démo : je pense que la plupart s'y brûleront les ailes, car comme tous les moyennages et autres martingales, cela "fonctionne" remarquablement bien un temps avant de s'effondrer dans un marché en mutation.
- Dans mes propos, je n'incite aucun trader à modifier son comportement mais j'encourage particulièrement tout nouveaux traders à passer par la case démo afin d'apprendre et se familiariser avec cet outil technique , être en mesure d'appréhender ces capacités personnelles, voir les avantages par rapport à des pertes sèches sur capital modeste et enfin le confort psychologique que cela peut procurer.
Tant qu'à se "bruler les ailes" autant le faire dans ce mode car cela fait parti de la panoplie d'un trader accompli non pour s'en servir de suite mais pour en comprendre les rouages et y voir des potentialités qui ne sont pas bien comprises par bon nombre d'entre vous à la lecture des observations écrites sur ce journal :shock:
Une précision, le terme "moyennage ou martingale" n'a rien à voir avec la technique du hedging, il ne faut donc pas tout mélanger mais le hedging (en tant qu'outil technique) est bien approprié dans un marché en mutation tel qu'il se déroule actuellement permettant de prendre des risques calculés sur des mouvements erratiques 8-)
Au final, je ne suis pas le seul à avoir détecté les avantages indéniables du hedging "qui reste du domaine des traders désirant progresser" avec passage obligatoire "en démo" avant d'en faire bon usage... :mercichinois:

Pour prendre connaissance de la méthode du hedging avec explication, exemples et retour d'expérience, prenez le temps de lire son épopée ayant son origine en page 11 de ce journal :merci: