Compte rendu sur mon immersion dans le monde du "hedging"
- Et bien si c'était à refaire je le referais en connaissance de cause...
J'ai eue la main lourde en m'autorisant 8 positions hedgées dès le départ (pas bon)
J'ai réalisé la complexité du mécanisme qu'avec le temps passé à résorber le montant de la perte latente (patiente, travail de très longue haleine) au final expérience positive
La position la plus délicate en terme de temps, a été réalisé pour clôturer (flat) une position de vente à découvert prise sur le niveau des 4300 le 29 septembre 2015
Tout les gains que j'effectuais servait à diminuer (en fractionnant par dixième) cette position afin de réduire l'écart qui ne cessais de s'agrandir. C'est sur ce détail que j'ai engrangé le plus d'expérience et admettre mes limites
Donc en résumé sur un petit capital de 500 euros avec une position déficitaire en perte de 22 euros au départ, je me suis retrouvé à driver une gestion de hedges pendant des semaines, à prendre des scalps toujours gagnant (voila pourquoi j'ai cumulé jusqu'à 4 hedges totalisant 8 positions inverses) en profitant au maximummum sur chaque trade, à gérer le coût des frais over night en semaine ainsi que les frais de week-end, attendre une tendance de fond bien prononcée avant de prendre des mouvements, bien jongler avec les nouvelles pour ne pas être pris à dépourvue, écouter le discours des analystes (alors que cela ne fait pas la pluie ou le beau temps)...
- 7 semaines sont passées avant de clôturer tout mes hedges en légère plus value (23 euros)
Tout compte fait, une bonne expérience qui va servir mes stratégies de trading mais sans en abuser
plataxis a écrit :Swapping, sois tu es génial et je ne suis pas en mesure de le comprendre, sois tu vas au devant d'une grave désillusion. Le seul cas intermédiaire que j'imagine est que tu t'en sortes bien parce que tu as du talent et que ton "hedging" n'y est pour rien, si ce n'est pour te permettre d'accepter de prendre tes pertes...
- non plataxis, je ne suis pas "génial" mais d'une patiente extrême et j'étais décidé à "payer le prix fort" en abandonnant définitivement le monde du trading si je me plantais avec ce challenge personnel qui s'est heureusement bien terminé alors disons "en toute modestie" que j'ai un certain talent tout simplement...
plataxis a écrit :En tout les cas je t'invite à faire preuve de modération lorsque tu incites d'autres traders à s'engager dans cette voie, même en démo : je pense que la plupart s'y brûleront les ailes, car comme tous les moyennages et autres martingales, cela "fonctionne" remarquablement bien un temps avant de s'effondrer dans un marché en mutation.
- Dans mes propos, je n'incite aucun trader à modifier son comportement mais j'encourage particulièrement tout nouveaux traders à passer par la case démo afin d'apprendre et se familiariser avec cet
outil technique , être en mesure d'appréhender ces capacités personnelles, voir les avantages par rapport à des pertes sèches sur capital modeste et enfin le confort psychologique que cela peut procurer.
Tant qu'à se "bruler les ailes" autant le faire dans ce mode car cela fait parti de la panoplie d'un trader accompli non pour s'en servir de suite mais pour en comprendre les rouages et y voir des potentialités qui ne sont pas bien comprises par bon nombre d'entre vous à la lecture des observations écrites sur ce journal
Une précision, le terme "moyennage ou martingale" n'a rien à voir avec la technique du hedging, il ne faut donc pas tout mélanger mais le hedging (en tant qu'outil technique) est bien approprié dans un marché en mutation tel qu'il se déroule actuellement permettant de prendre des risques calculés sur des mouvements erratiques
Au final, je ne suis pas le seul à avoir détecté les avantages indéniables du hedging "
qui reste du domaine des traders désirant progresser" avec passage obligatoire "
en démo" avant d'en faire bon usage...
Pour prendre connaissance de la méthode du hedging avec explication, exemples et retour d'expérience, prenez le temps de lire son épopée ayant son origine en
page 11 de ce journal