Non tevaraearae, il ne faut pas se mettre en
Hedging des le départ...
Je reprends, tu démarre sur une position longue comme ton exemple sur le DAX à 11000, le cours évolue dans ton sens, tu laisse faire tranquille et tu surveille tout point susceptible de provoquer un reflux/pull back, c'est dans ce cas précis que tu rentre
short avec un contrat de même valeur que le long (donc tu es en hedge à ce moment précis et tu accompagne le reflux jusqu'à son point le plus bas, quand tu vois que le cours hésite ou va toucher un support/
résistance,
point pivot ou niveau de 100 ou 50, tu te prépare à solder ta position
short. A cet instant tu sort de ton hedge et tu te retrouve avec ta position longue initiale à 11xxx toute seule qui engrange de la plus value puisque le cours reprends la hausse...
Jusqu'au prochain reflux pull back ou, tu clôture ta position initiale pour tout stopper et prendre tes bénéfices
La vidéo montre une position achat "long" qui part en vrille, çà dégringole
SEC et il place un
short pour figer la perte dans l'attente que le cours reprenne la
tendance haussière tout en profitant de la baisse pour des gains égal au double de l'écart gelé "achat/vente" (amplitude du canal) puis il coupe sa position
short une fois se montant atteint, le cours va remonter et il repasse au dessus de sa position acheteuse initiale, il ne reste plus qu'à gérer celle-ci
Dans ce cas de figure, j'aurais maintenu la position
short servant à geler/contenir la perte tant que le cours continu à descendre et j'aurais ouvert d'autres positions
short pour récupérer le montant de la perte ou, si le cours est trop erratique, attendre un autre spot (voir le lendemain) pour reprendre le sauvetage. De toute façon la perte latente est maintenue, il n'y aura que les frais over night et vous n'avez encore rien perdu, toute la différence est la. C'est beaucoup moins facile que de couper une position mais vous avez une seconde chance pour vous rattraper
Ensuite reste l'écart à considérer pour se mettre en position de
Hedging, si c'est 5 ou 10 points sur du DAX, il vaut certainement mieux opter pour un fractionnement de la position perdante ou la déboucler totalement et encaisser sa perte puis passer à autre chose, si l'écart est trop important (au dessus de 20 points) alors il me semble judicieux de faire du
Hedging ce qui donne le temps nécessaire pour rattraper sa bourde.
Je vois vraiment le
Hedging soit comme une méthode de sauvetage soit pour laisser courir des gains et faire du pyramidage à chaque 20 points de distance (exemple) pour le DAX afin d'assurer chaque palier et conforter ses positions