Analyse du Dax :
Hier, on est enfin arrivé aux 10000. Je crois que le plus haut s'est situé à 10039, à quelques points des plus hauts historiques. Le marché a dans l'ensemble bien bougé. Cependant, on reste toujours dans le range étroit des 9900-10000. J'ignore combien de temps allons-nous y séjourner mais cela risque peut-être de durer encore quelques jours, vu la situation et la période de l'année. Le rallye est en effet arrivé assez tôt cette année et le problème est que l'on a déjà atteint "l'objectif" si je puis dire. Je ne pense pas que l'on va réellement imprimer une baisse importante d'ici la fin de l'année mais que nous allons plutôt végéter sur des niveaux proches de 10000. Une baisse de 200 points n'est pourtant pas à exclure selon moi d'ici la fin de la semaine.
Analyse du Dow Jones :
Pour le DJ, la journée Futures marquée par une belle ascension de l'indice dès l'ouverture des marchés américains. On est venus toucher les 17900, faisant ainsi un troisième point haut par rapport aux jours précédents. Sinon, toujours rien de particulier. J'ai beaucoup plus de mal à lire le DJ en ce moment, je trouve que ses mouvements sont moins clairs. On n'imprime aucune tendance franche depuis maintenant deux semaines, on se situe dans un range légèrement haussier qui est, je trouve, assez difficile à interpréter.
News importantes du jour (postées par Poule@bac ici : http://www.andlil.com/forum/post174706.html#p174706) :
01h30 --> AUD --> PIB
02H00 --> CNY --> PMI Services
09h15 --> Espagne --> PMI Services
09h45 --> Italie --> PMI Services
10h30 --> GBP --> PMI Services
11h00 --> Zone Euro --> Ventes au détail
14h15 --> USD --> Emplois dans les secteurs privés non-agricoles
14h30 --> USD --> Productivité horaire de l'emploi privé
16h00 --> AUD --> Annonce des taux + Décision politique monétaire
16h00 --> USD --> PMI Services
16h30 --> USD --> Stock de pétrole
18h30 --> USD --> FOMC Charles Plosser
23h30 --> CAD --> Discours du gouverneur de la Bank Of Canada Stephen Poloz
Bonne journée à tous
PS : je tiens à préciser que mes analyses sont entièrement personnelles et qu'elles ne constituent en aucun cas un quelconque conseil d'investissement.