Journée particulière puisque les marchés fermeront prématurément à 14h. La volatilité risque d'être bien faible et aucun mouvement spécial n'est attendu pour aujourd'hui. Je suppose que peu d'entre vous vont trader et c'est pourquoi je vais faire une ouverture assez brève.
Analyse du Dax :
Rien de particulier à signaler, on stagne toujours sous la résistance des 9925 points. La journée d'hier Futures calme dans son ensemble et nous avons clôturé presque flat à 22h. Les 10000 sont donc toujours en ligne de mire, même si les atteindre aujourd'hui serait un pari assez ambitieux à mon avis.
Analyse du Cac :
Ce Futures une journée haussière et l'on a réussi à casser la résistance des 4300 sur l'indice. Le prochain niveau se situe donc à 4400 points. Je ne pense pas que l'on parviendra déjà à l'atteindre aujourd'hui, cela semble fort haut pour un 24 décembre. Mais une petite continuation de la hausse jusqu'à 14h pourrait paraître logique.
Analyse du Dow Jones :
C'était lui le grand gagnant hier puisqu'il a enfin réussi à passer au-delà de la barre des 18000 points en faisant un plus haut aux alentours des 18060. Ce Futures donc une belle journée pour l'indice, ça me fait en tous cas plaisir de voir que nous y seront arrivés avant la fin de l'année (et je crois d'ailleurs que Benoist a gagné son pari ).
Un petit mot sur les autres indices :
Pas de grands mouvements non plus du côté des autres indices. Petite baisse pour le Indice anglais et le Nasdaq, tandis que le S&P a suivi le trend haussier qui semblait prédominer sur les places financières en général. Le S&P a lui aussi fait un nouveau plus haut absolu à 2088 points. Nous avons donc de grandes chances de terminer l'année au sommet
News importantes du jour :
12h00 -- FR -- Demandeurs d'emploi
14h30 -- USA -- Inscriptions aux allocations de chômage
16h30 -- USA -- Stocks de pétrole
Bonne journée à tous, ne tradez pas de trop et surtout profitez bien du réveillon de Noël pour passer de bons moments avec les vôtres. Je peux vous le dire, il ne se passera rien de transcendant, d'autant plus que l'objectif a été atteint hier sur le Dow Jones.
PS : Oui non, ce ne sont pas des analyses ça, donc pas besoin de le mettre aujourd'hui