Djoby soulève un point important, le
scalping n'est pas la panacée, j'essaye de faire passer un message : "trouver votre style" sous entendu ne recopiez pas bêtement ce que font les autres, ce qu'un bouquin peut dire, on est tous différents donc on a tous un style, une méthode, un instrument où on saura le plus à l'aise (c'est je crois assez bien dit dans mon A Propos).
Le swing est plus "simple" ça monte ça descend ça va ça va pasmais aussi très risqué pour un petit portefeuille, on part dans le mauvais sens, on a du levier mal dosé et c'est -25% en une semaine, on garde et on est à -80% en 3 semaines, fin de l'apprentissage.
Le
day trading, plus technique mais on limite normalement les pertes si on clôture bien
Le
scalping très technique mais petites pertes en théorie donc bien pour les petits protefeuilles.
Dark a raison quand il dit qu'avoir beaucoup d'argent et scalper est une "aberration", je scalpe avec un compte à 6 chiffres alors qu'avec un compte à 4 chiffres ça pourrait aller car je prends très peu de lots. C'est juste que je ne trade pas encore dans des conditions optimum vous allez voir dans le futur ^^
Pour moi, mais cela n'engage vraiment que moi, le
scalping, le
day trading ou le swing a été choisi par rapport à ma
résistance nerveuse. En swing, je ne dors pas de la nuit à cause de l'overnight, en
day trading je stresse 3 heures, le
scalping c'est rapide donc ma tension est brève c'est pour cela que je scalpe (je suis meilleur en
rendement en
day trading et un dieu en Swing
) pour mon "confort psychologique". C'est pour cela qu'il est jeune, vierge, je lui conseille de tester tout,
scalping, day swing, indices actions
Forex... et de trouver là où il peut se sentir le plus à l'aise. Après quand on est parti dans un domaine, c'est dur de décrocher et de se remettre en cause.