Le point sur les indices boursiers :
Hier Futures à nouveau une journée très mouvementée, surtout à partir de l'ouverture des marchés américains. En effet, l'ouverture des US Futures caractérisée par une magnifique hausse, ce qui a grandement aidé l'Europe à pousser vers le nord, avec d'être totalement corrigée. Nous avons ensuite observé un petit rebond haussier avant une nouvelle dégringolade des indices en soirée, pour finalement venir clôturer presque flat. Tout ça pour ça
Je n'ai pas plus d'idées qu'hier sur la probable évolution des indices aujourd'hui. Avec ces deux mèches sur la bougie daily, j'ignore celle que nous irons combler. Cependant, nous pouvons tout de même constater que les indices européens ont été hier plus enclins à la hausse que leurs camarades anglophones. Mais je ne vois en cela aucune raison de penser qu'un mouvement haussier ou baissier pourrait survenir...
News importantes :
8h45 -- France -- IPC
10h00 -- Italie -- IPC
11h00 -- UEM -- Production industrielle
14h30 -- USA -- Ventes au détail
14h30 -- USA -- Prix à l'importation et à l'exportation
16h00 -- USA -- Stocks des entreprises
16h30 -- USA -- Stocks de pétrole
20h00 -- USA -- Publication du Livre Beige de la FED
Bonne journée à tous et restez tout de même prudents sur ces marchés volatiles
PS : je tiens à préciser que mes analyses sont entièrement personnelles et qu'elles ne constituent en aucun cas un quelconque conseil d'investissement.