je suis un peu embêté, je trade sur un broker cfds à risque limité à l'étrangers, j'ai chercher sur internet comment déclarer ses revenus, je suis au courant pour le formulaire 3916 (déclaration de compte de trading) mais par contre après, je ne sais pas si je dois remplir le formulaire 2561 bis ou 2074.
Pour le 2074, les gens disent qu'il faut remplir la ligne 462 et 464 mais il y'a un problème qui se pose on voit qu'il faut reporter soit ligne 901 ou 921 mais ça semble très différents voyez ceci: 900 opérations relevant du taux de droit commun de 24%: report des résultats (précédé du signe + ou –)
901 Valeurs mobilières et droits sociaux: ligne 464
920 opérations relevant sur option du taux de 19%: report des résultats (précédé du signe + ou -)
921 Valeurs mobilières et droits sociaux: ligne 462
Ma question est comment remplir ce formulaire je suis un particulier donc pas un professionnel, si les plus values dépassent mon salaire serai-je considéré comme professionnel et obligé de déclarer un statut?
Voici le lien du formulaire, je ne comprends pas quelle case cocher, si quelqu'un peut m'aider.
http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_8297/fichedescriptiveformulaire_8297.pdf