ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation adamcourouble

par adamcourouble » 08 nov. 2025 20:04

Bonjour a tous,

Je suis un étudiant en études d'économies et de finances, et je suis me suis donc plongé dans le trading et la finance, de retailers mais aussi a la finance structuré et institutionelle.
Je posséde un certain baggage théorique, que ce soit en simple equities (swing trading, buy&hold, short selling,...), en dérivés (options vanilles, futures, swaps, ...) mais aussi en marchés structurés de dette (mbs, abs, obligations d'état et corporatives,...).
J'ai lu tout au long de mes études des livres t'elles que The Intelligent Investor de Graham, Options, Futures & other Derivatives de Hull, The MBS Handbook de Fabozzi.

J'utilise actuellement des comptes de démo (ibkr, Etoro, OptionStrat,etc...) pour simuler des stratégies dont je n'ai pas le capital a engager (Options a plusieur centaines d'euros, Obligations a plusieurs milliers d'euros,etc...)

Je souhaite donc aujourd'hui me confronter au conditions réelles du marché, et je suit donc ici pour discuter et apprendre, mais aussi surtout partager et aider, sur un large diversité de sujet liées a la finance.

Enfin, mon but, et mon attrait n'a jamais été l'argent, quoique cela reste un composant majeur de l'industrie :D .
Je recherche, par ce milieu, a me confronter a des problèmes et trouver des solutions, mais aussi a savoir innover dans des stratégies qui vont au delà des courants de masse (c'est pour cela que je considéré mes stratégies comme non profitables si elle ne parviennent pas a générer de l'alpha, autrement dit a surpasser les rendements annualisé du marché en "autopilote", d'environ 10-13% par an pour le S&P500).

J'espère pouvoir donner du meilleur de moi même ici, et vous souhaite un bon voyage dans le monde étrange et hostile de la finance retail ! :top:

Re: Présentation adamcourouble

par Amarantine » 08 nov. 2025 20:34

Bonjour et bienvenue chez Andlil.
Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc une file spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.

Il est absolument indispensable de la lire:

pour-les-nouveaux-inscrits-t56645.html

et de visionner toutes les mini-vidéos que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... l#p1197685

A visionner avant de continuer à poster:

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

-------------------------------------------------------------------------------

Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour me joindre:
la-file-d-amarantine-t50872.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation adamcourouble

par ChristelleP » 08 nov. 2025 20:57

belle présentation, bienvenue Adamcourouble ! :mercichinois: