2. De quel ordre sont les choses que je devrais savoir pour trader ces niveaux "50", "25", "75" ?
3. Benoist m'a dit de ne trader que le premier passage, la première cassure. Quel est le délai de temps après lequel on peut considérer qu'il s'agit à nouveau d'un "premier passage sur le même niveau? Evidemment, si c'est quelques minutes, c'est un deuxième passage... Mais si le cours revient (dans l'autre sens) sur le niveau après un délai de, disons une heure ou deux heures... Est-ce que je peux à nouveau le trader encore comme un "premier passage"?
4. J'ai des difficultés à savoir QUAND rentrer après la cassure... j'ai peur que si je rentre, le cours continue à enfoncer la cassure et me fasse toucher mon SL (que je mets à une distance de dix points) juste avant de remonter.
Comment détermines-tu le moment où tu rentres pour tenter la réintégration sur le niveau, voire plus haut (ou plus bas) ? Est-ce un niveau? Cinq en dessous du niveau, dix en dessous du niveau? Ou le détermines-tu selon d'autres critères, au feeling... ou que sais-je ?
5. Enfin, afin de ne pas faire répéter xxx fois les mêmes choses aux Grands Sages de ce forum, où et comment retrouver les informations concernant les questions qui me préoccupent?
Merci de vos lumières et conseils...
Alex